Trouver un hébergement qui accepte les animaux

Bonjour,
Je m'appelle Jeanne, 27 ans, et je viens m'installer à Glasgow à la fin du mois, pour commencer un nouveau travail près de l'université de Glasgow.

Je suis venue une semaine à Glasgow pour trouver un appartement avant d'emménager définitivement et honnêtement, si j'avais su que ca serait si difficile de trouver un logement qui accepte les chats, j'aurais refusé l'offre d'emploi. J'ai fini par trouver un appartement mais je vais devoir laisser mes chéris à ma famille en attendant de trouver un appartement qui les acceptera. Est-ce que certains d'entre vous ont galéré comme moi pour emmener leur bestiole préférée ?

Je ne connais absolument personne ici et serais ravie de vous rencontrer autours d'un verre et d'un haggis ! Je cherche aussi un partenaire de grimpe, avis aux amateurs d'escalade !

Bonne soirée et à bientôt !

Bonjour Jeanne,
Tu fais bien de nous parler de ce problème, car j'ai moi aussi un chien et un chat. Je ne pensais pas que les écossais étaient aussi à cheval sur le fait d'avoir un animal !!!

Bonjour,
D'après ce que j'ai compris, beaucoup de propriétaires achètent pour louer et les prêts qui permettent cette transaction sont très stricts : pas d'étudiant, pas de chômeur, pas de bénéficiaire de minimum sociaux et pas de chats. Et c'est alors le cas que l'appartement soit meublé ou non. On m'a dit que parfois on pouvait payer la caution plus chère ou s'engager à faire venir une entretien de nettoyage lors du départ, mais personnellement, on ne m'a jamais proposé un tel arrangement...
On m'a aussi dit que c'était peut être plus facile en dehors de Glasgow, même si je n'ai pas compris pourquoi.

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com.

J'ai créé cette nouvelle discussion sur le forum Glasgow à partir de vos échanges afin que vous puissiez recueillir quelques conseils plus facilement.

Pensez à publier vos propres annonces de recherche dans la section Immobilier à Glasgow du site, vous pourriez recevoir des offres.

Bonne continuation,
Bhavna

Nous on est en coloc à Edimbourg, en couple avec un chien. Notre proprio n'a pas eu de problème pour le chien. C'était la coloc de mon copain avant d'être la notre, et il a juste dit de vérifier que les autres colocs n'étaient pas allergiques.

Par contre maintenant qu'on cherche notre propre appart' on galère un peu. Mais il faut dire qu'on a des critères assez élevés pour notre budget en plus du chien XD.

Nouvelle discussion