Demande d'information

Bonjour à tous !
Alors, voilà, je vais rapidement me présenter. Je m'appelle Yoann, je suis étudiant en Management International en première année de Master. Accroc à l'international et aux voyages, j'ai notamment vécu à Londres 6 mois, en Slovénie 3 mois, j'ai réalisé un road trip en Thailnde, et j'en passe =) Bref, je veux découvrir notre petite planète

Et ainsi, j'ai l'opportunité de réaliser mon stage de Master 1 à Casablanca.

Ne connaissant pas du tout la ville et le pays, j'aurai voulu des renseignements sur la ville même et la vie là bas.

Etant en recherche de logements, je souhaitais savoir quels étaient les meilleurs quartier à vivre en sachant que mon stage se trouve dans le quartier d'affaire ?
De plus, je souhaitais savoir si se déplacer dans la ville était facile ? Et quels sont les moyens de locomotions les plus faciles et rapides ?

Merci à tous !

Yoann

Bonjour Yoann

Bienvenue sur Expat.com
Ca vas, la circulation à Casa est comparable à celle des grande villes de Thaïlande (un peu moins de deux roues )
suivant le quartier il y à le tram autrement bus (c'est une horreur ) et les petits taxis 
Pour le logement vous avez la rubrique Immobilier
Par contre il faut être sur place pour éviter les mauvaises surprises (enfin, pas toutes )
A par ça Casa est la ville la plus chère et la plus polluée du Maroc
Bienvenue au Maroc
:)

Merci pour ta réponse =)

Et le vélo, c'est praticable ou à proscrire ? Si c'est comme la Thaïlande, j'ai pas envie non plus de risque ma vie ^^

Oui, j'avais l'intention de prendre une ou deux semaines en AirBnb afin de visiter des appart, ça te semble une bonne bien 1 à 2 semaine pour trouver un logement décent ?

Merci pour ta réponse =)

Et le vélo, c'est praticable ou à proscrire ? Si c'est comme la Thaïlande, j'ai pas envie non plus de risque ma vie ^^

Oui, j'avais l'intention de prendre une ou deux semaines en AirBnb afin de visiter des appart, ça te semble une bonne bien 1 à 2 semaine pour trouver un logement décent ?

Au Maroc si vous vous voulez en finir avec la vie , faites du vélo lol!

Re

Mouai la circulation à Casa est pratiquement identique à celle de BKK (même respect du code de la route  :D )
Pour le vélo la réponse précédente ( #5 ) est très réaliste (hélas)
Oui, en étant sur place deux semaine devrais être suffisantes
Par contre tu vas avoir une surprise (mauvaise ) pour le prix des loyers
Bonne soirée
:)

Ahah ! si je me trompe pas, j'ai cru voir 2000 à 3000 dirham pour un studio ou colloc
Sinon, j'ai vu pas mal de 5000 à 7000 pour un appart 2 à 3 pièces
C'est pas donné c'est sûr ^^"

Bonjour

Allez visiter ces appartements voir s'il n'y a pas de humidité dévorante. Voir le quartier aussi
Et surtout assurer que le loyer n à pas prix 2 000 dhs en voyant un français

Bonne chance
.