Demande d'information

Bonjour à tous !
Alors, voilà, je vais rapidement me présenter. Je m'appelle Yoann, je suis étudiant en Management International en première année de Master. Accroc à l'international et aux voyages, j'ai notamment vécu à Londres 6 mois, en Slovénie 3 mois, j'ai réalisé un road trip en Thailnde, et j'en passe =) Bref, je veux découvrir notre petite planète

Et ainsi, j'ai l'opportunité de réaliser mon stage de Master 1 à Casablanca.

Ne connaissant pas du tout la ville et le pays, j'aurai voulu des renseignements sur la ville même et la vie là bas.

Etant en recherche de logements, je souhaitais savoir quels étaient les meilleurs quartier à vivre en sachant que mon stage se trouve dans le quartier d'affaire ?
De plus, je souhaitais savoir si se déplacer dans la ville était facile ? Et quels sont les moyens de locomotions les plus faciles et rapides ?

Merci à tous !

Yoann

Bonjour Yoann

Bienvenue sur Expat.com
Ca vas, la circulation à Casa est comparable à celle des grande villes de Thaïlande (un peu moins de deux roues )
suivant le quartier il y à le tram autrement bus (c'est une horreur ) et les petits taxis 
Pour le logement vous avez la rubrique Immobilier
Par contre il faut être sur place pour éviter les mauvaises surprises (enfin, pas toutes )
A par ça Casa est la ville la plus chère et la plus polluée du Maroc
Bienvenue au Maroc
:)

Merci pour ta réponse =)

Et le vélo, c'est praticable ou à proscrire ? Si c'est comme la Thaïlande, j'ai pas envie non plus de risque ma vie ^^

Oui, j'avais l'intention de prendre une ou deux semaines en AirBnb afin de visiter des appart, ça te semble une bonne bien 1 à 2 semaine pour trouver un logement décent ?

Merci pour ta réponse =)

Et le vélo, c'est praticable ou à proscrire ? Si c'est comme la Thaïlande, j'ai pas envie non plus de risque ma vie ^^