Quartier hay hassani

Bonjour,

Dans le cadre de mon projet d'expatriation au Maroc, on me propose une maison dans le quartier Hay Hassani à proximité du Morocco Mal.

Que pensez vous du quartier ?

j'ai un enfant de 4 ans à scolariser. Y a t-il des écoles ?

Le quartier est-il sûr ?

Y a t-il des expats dans le coin ?

je suis à l'affut de toutes informations sur ce quartier ?

Merci pour votre aide

Bonjour,
Ma famille habite là-bas.
Le quartier est assez populaire à 10 minutes en voiture du Mal.
En revanche, je crois qu'il faut quand même faire attention à la délinquance surtout le soir.
Il y a pas mal d'écoles privées.

A Casablanca, comme dans de très nombreuses grandes villes, il faut tenir de son lieu de travail (les durées de trajets peuvent être très importante)
Il y a des écoles dans le quartier, vous pouvez vous renseignez pour l'École Belge qui est assez proche.
ecolebelge.org/contac   
Bon courage
VG

Bonjour
Hay hassani c grand il y'a bien entendu la partie treeees populaire et je ne pense pas qu'on puisse vous proposer un appartement par ce côté sinon vers la route de azzemour toujours sur Jay hassani y'a des résidences fermées et sécurisées elles sont bien et c bien calme et plus proche du mall
Renseignez vous de l'adresse exacte et si besoin revenez vers moi je vous en dirai plus
Bon courage

On m'a parlé du quartier nessrani ?

Connaissez vous ?

Oui c bien ce que je vous disait ça s'appelle quartier Dior nasrani c bieeen loin de l'ancien quartier hay hassani c très calme et paisible. Derrière il y'a une zone villa et son boulevard c'est bien route azzemour et c généralement des appartements dans de résidences fermées
Et si je peux me permettre votre lieu de travail ça sera ou exactement?
Si vous avez des enfants levons serez gâtée côté école et crèche
Mais bien sur faudra être motorisée
En tous cas bonne chance et je suis à votre dispo pour toute autre info

Merci pour votre réponse.

Je travaillerai à domicile (via internet), donc le côté calme du quartier me rassure.

Concernant la scolarisation de mon fils de 4 ans, j'espérais trouver une école maternelle à proximité, si possible sans avoir à prendre la voiture.

Connaissez vous une école pas trop cher qui l'aiderait à acquérir l'arabe tout en ayant un enseignement en français ?

Merci pour vos infos qui m'aident beaucoup à me projeter.

Amicalement

Nadia

Yen a c'est sur et pas très loin mais pour faire le trajet à pied 4x par jour c un peu difficile à mon sens
En tous cas il y a plusieurs écoles type missions françaises dans le coin et qui donnent des cours arabes comme toutes les autres écoles, alors je dirait la prairie et une autres près du consulat belge... C'est relativement pas cher enfin pas plus cher que toutes les autres écoles du secteur privé au Maroc et je vous conseillerai le transport scolaire.
Aussi une fois sur place et si vous avez d'une ménagère pour vous aider régulièrement ou garder occasionnellement votre petit, je ne vous conseille surtout pas les agences ou les agents libres parce qu'ils prétendent tous connaître la bonne femme alors qu'ils n'en savent rien et ne peuvent rien garantir à son sujet, vous vous retrouverai à ce moment la avec une voleuse ou ...ou ...
À vous

Dites moi Nadia SVP g été un petit voir sur votre file de questions publique. Je me demandais si vous aviez trouver réponse à tout ex( formalités, administration...) vu que vous êtes un couple pacsé

C'est inquiétant ce que vous me dites sur les femmes de ménage.
Comment faire pour trouver une bonne aide ménagère si on ne peut pas passer par une agence ?

Je pensais que c'était sur de passer par une agence ?

Oui

on va se marier avant de déménager. On a pris la décision de respecter les coutumes locales. C'est plus rassurant !

Eh oui les agences quoi qu'elle en portent que le nom, ne sont pas régies de la même manière qu'en France ou ailleurs. Parfois c que le nom sans local et a contrario des fois y'a le local le personnel et tout derrière mais toutes s'entendent à un seul et même point ( elles ne connaissent pas du tout la mauvaise avec qui elle vous mettent en relation) et en cas de pépin pas de garantie pas d'assurance rien de rien. Le fait de vous fournir une CIN ne veut rien dire vous pouvez tout aussi bien vous la procurer vous même. En contrepartie c un mois ou deux mois de salaire que vous leur payez. Et le plus amusant c que c des fois c les agences qui rappellent la bonne pour la caser ailleurs. J'en ai bave moi

Comment avez vous fait pour trouver votre aide ménagère ?

J'ai regardé où se trouvait l'école La Prairie, c'est un peu loin.

Avez vous une autre école à me conseiller ?

Vous habitez a Hay hassani ?

Vous savez quoi la technologie va bien nous servir sur ce point. Une fois dans le coin je tâcherai à prendre les lieux en vidéo et je vous rapprocherai des écoles avoisinantes je pense que c mieux puis je suis obligée de passer par la bas quand je souhaite me rendre en ville car g déménagé à tamaris.
Et pour ce qui est de la femme de ménage on me la conseillée (histoire de bouche à oreille) jai demande au concierge apres plusieurs essais et je l'ai eu mais je l'ai perdu à cause de mon déménagement, ouuuuuf

Oh c'est super gentil !

Merci beaucoup

Je vous propose de vous donner mon adresse mail, c'est plus simple pour échanger : [email protected]

Que pensez vous de l'idée de mettre mon fils dans une école maternelle privée basique ?

On m'a dit qu'en petite section et grande section, les enfants apprenaient surtout la langue française. Étant sa langue maternelle, il a surtout besoin d'apprendre l'arabe (je tiens à ce que notre expat lui permette d'apprendre une langue). Surtout q je suis d'origine marocaine (pas mon conjoint), et que je n'ai pas eu la chance d'apprendre l'arabe.
Je crains ne pas avoir les moyens la 1ère année de payer une école chère surtout pour de la maternelle.

Qu'en pensez vous ?

Bonjour chère amie, j'ai pas pu m'en passer de votre annonce sans vous donner mon avis ou vous proposez mon aide vu que j'habite dans ce quartier ça fais 5 ans ( a cote du centre commercial Marjan hay hassani ) en gros c'est un endroit calme accessible et sécuriser , je pense que Mlle amina a pu donner plusieurs informations pratiques

pour la scolarisation de votre enfant pourquoi ne pas choisir une école qui assure le transport !! il y en a pas Mal dans la région est tt dépend de votre budget chère amie

n' hésitez pas a demander plus d'infos bonne journée

Bonjour

une bonne ecole groupe scolaire la farandole    a hay hassani