Nouveaux membres du forum Indonésie, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Indonésie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Indonésie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
Je souhaite venir en Indonésie pour pouvoir travailler dans un grand groupe en tant qu'ingénieur. Mes domaines sont l'aéronautique et la météorologie mais je suis ouvert à tout ! Pourquoi pas également ouvrir son propre business avec d'autres personnes. Tout est envisageable !

Bonjour Pierre_Christian,

Bienvenue sur Expat.Com

Pour bien commencer, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié en Indonésie, vous an saurez davantage sur les possibilités et les démarches à entreprendre.

Par la suite, n'hésitez pas à créer votre propre discussion sur le forum Indonésie en précisant vos questions.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour
Je me présente : Monsieur Rivière Pierre 59 ans artisan dans le second oeuvre du bâtiment à partir d'octobre 2018 je serai à la retraite avec mon amie qui s'appelle Bladou Joëlle  59 ans qui travaille comme secrétaire dans le service des eaux de la ville Toulouse et qui sera aussi à la retraite fin octobre comme moi.
Nous aimerions vivre à Bali 6 mois par an et le reste de l'année en France avec nos enfants.
Nous recherchons une villa avec 2 chambres et 2 Salle de bains avec piscine pour un loyer entre 700 et 900 €uros par mois. Pourriez vous nous aider à trouver cela car nous ne connaissons personne sur Bali.
Nous somme actuellement en France.
Nous vous remercions d'avance pour le travaille que nous vous demandons.
Cordialement.     Pierre et Joëlle
Notre adresse émail : ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Pierre, bienvenue sur Expat.Com

Avez-vous publié une annonce de recherche dans la section Immobilier à Bali du site ?
Vous aurez des offres. Vous pouvez également prendre contact avec les professionnels recommandés dans l'annuaire pour une première approche : Professionnels de l'immobilier à Bali
Bonne chance,
Bhavna

Bonjour BHAVNA
Merci pour votre réponse oui j'ai répondu à des annonces sur immobilier à Bali. Mais pour le moment je n'ai encore rien reçu.
Merci pour votre gentillesse et à bientôt.
Cordialement.     Pierre

Bonjour pierre
Avez vous regardé sur les annonces de la gazette de bali  il y a une liste de beaucoup d'agence immobilière
Bonne chance
patrice

Bonjour Patrice
Non je n'ai pas regarder jevais voir .
Merci pour l'info.
Cordialement.        Pierre

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Claude, j'ai 61 ans, retraité depuis un an et demi. J'ai passé l'essentiel de ma vie professionnelle dans le journalisme, comme secrétaire de rédaction dans des magazines de musique classique (“Le Monde de la musique” puis “Classica”).
J'ai voyagé pendant deux mois, décembre et janvier, en Indonésie, à Java ( Jakarta et Yogyakarta) et Bali. J'ai plus qu'aimé l'Indonésie, je l'ai adorée ! Sa culture, son incroyable diversité, sa nature, et ses habitants, si gentils, bienveillants, chaleureux : cela a été pour moi une découverte étonnante.
En rentrant à Paris, j'ai pris la décision de poursuivre ma retraite à Bali.
Je pense faire le pas début 2019, car une telle “traversée” ne s'improvise pas. Cela me laisse du temps  pour accomplir les démarches, trouver un logement là-bas, etc.
Je suis très heureux de rejoindre cette communauté, j'espère établir avec vous tous des liens fructueux.
A très bientôt
Claude

Bonjour à tous,
Je m'appelle Victor j'ai 20ans et souhaiterais m'installer à Bali pour y vivre.
Je ne sais par ou commencer et aimerais savoir comment y parvenir.
Merci à vous chère expatriés :)

Bonjour, mon employeur m'envoie faire une mission a Jakarta courant mars pendant un peu plus de 2 semaines.
C'est la premiere fois que je me rends a Jakarta et j'aimerais bien preparer ce voyage mais aussi profiter de l'occasion pour visiter quelques incontournables sur place, des suggestions?

Bonsoir
Mon nom est Xavier, 63 ans, jeune retraité. J'ai décidé de m'expatrier en Indonésie et plus précisément à Bali ou à Lombok. Ayant vécu plus de dix ans en Asie un peu partout, je ne peux pas m'empêcher d'y retourner, libre maintenant !
Je pars début 2019, le temps de tout préparer avec ma femme, qui est singapourienne.

Heureux de rejoindre cette communauté, pour y apprendre certainement beaucoup de choses utiles.

Xavier

Salut Xavier, toi aussi tu craque pour la retraite à Bali...
Logiquement moi je m'y pose en Mai, si je n'est pas de contre temps.
Tu est posé où en France ?
Cordialement.

moitié Paris moitié Morbihan

Pour moi, Gironde environ de Saint Emilion .
***
Bonne journée.

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Pour votre sécurité évitez de partager vos coordonnées personelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Welcome les gars.
Si vous avez besoin d infos ou d immo
N hesitez pas.

Bonjour , je viens de l' ile de la reunion . voila 4 ans que je viens regulierement a bali et sur java . cette annee j' ai aider une personne a ouvrir une usine de fabrication de bungalow . je pense m' instaler sur place une fois les formalitées acquisent . le visa me fatigue beaucoup .

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un ancien gérant de société dans le commerce B to B et B to C et j'envisage avec un ami vietnamien de m'expatrier à Bali pour y monter ou y acheter une petite affaire. Dans quel domaine, on verra sur place...
Pendant 5 ans, j'ai fait de l'humanitaire au Vietnam et cela m'a permit de rencontrer un vietnamien très sérieux et gentil. Il mérite ma confiance et j'espère avoir l'occasion de pouvoir travailler avec lui à Bali.
J'espère pouvoir avoir de vos conseils pour nous aider dans notre périple :)
Cordialement,
Cédric

Salut cediric.   Je viens de passer 15 jours à Jakarta. C à 1 heure d avions de Bali...je compte moi aussi m installer à Jakarta....bref tu as mes coordonnées si tu veux en discuter

Bonjour,
Je suis aussi à la Réunion et j'aimerai visiter Bali avant d'éventuellement y émigrer. Quel est le meilleur plan de vol pour rejoindre Bali ? Via Dubai ou autre ?
Merci

Salut,
J'ai dit que j'allais à Bali, pas à Jakarta?!

Bonjour,
Je suis Amandine , originaire de Bordeaux, France, mon compagnon et moi même souhaitons changer de vie et venir nous installer à Bali. L'idéal serait d'avoir notre propre business. On aimerait reprendre un hotel en gérance ou un petit restau, chambres d'hotes etc...
C'est pas evident de se lancer mais nous avons 32ans et nous sommes auto entrepreneurs en France et c'est le moment ou jamais ! Nous avons pas mal voyagé partout dans le monde et à Bali à plusieurs reprises et c'est là bas que nous aimerions poser nos valises .... on voit les autres y arriver alors pourquoi pas nous... rêve ta vie , tu auras une vie rêvée ... donc si vous avez de bons plans pour nous n'hésitez passssss ;)

Bonjour à vous deux
Je suis dans la même situation que vous mais avec 20 ans de plus . sachez que le loyer de paye de avance pour un petit hôtel compté minimum 300 000 €
Bon courage et de réussite
Patrice

Dine et remi

Exactement .reve ta vie.mais pour ca il faut d abord venir y vivre et apres si vous vous sentez investissez.
L investissement ou les bons ne se font pas a distance.
Welcome to bali

Merci vous aussi

Oui c'est ce que nous pensons , nous avons déjà séjourné quelques mois à bali mais nous pensons éventuellement venir pour un an en tant que locataires dans un premier temps pour faire des rencontres Et tomber peut être (croisons les doigts) sur un bon plan! En espérant quand'même trouver un petit job pour subvenir à nos besoins durant cette année de recherche. Une fois sur place avec un visa touriste où il faut ressortir tous les 2 mois (Si je ne me trompe pas) ... Si nous trouvons un travail il est possible par la suite de demander un visa travail?!

Possibilite de trouver un job reduite mais on ne sait jamais.
Le permis de travail est obligatoire pour travailler.
Valide 6 mois a 1 an selon les jobs.
Welcome

Bonjour,
Je suis directeur technique dans le spectacle vivant et suite au départ de mon entreprise récemment j'ai voulu effectué un voyage donc à Bali conseillé par famille net amis. Je suis resté près d'un mois dans un village à coté d'Ubud et je suis tombé amoureux de ce pays et plus particulièrement de l'endroit ou j'étais. Je souhaite maintenant tenté l'aventure et vivre sur place. Alors je sais que ce n'est pas simple et que je ne retrouverai pas l'emploi que j'avais à Paris,mais je souhaite mettre mes compétences au service de toute  entreprise et autre secteur d'activité.
Alain

Bonjour a tous je vais être a la retraite fin octobre 2018.
Nous envisageons de vivre à Bali 6 mois et les autres 6 mois en France avec nos enfants
Nous sommes a la recherche d'une villa avec deux chambres, une salle de bains et
Avec piscine.
Pour un loyer de 900 euros par mois MAXIMUN.
Merci d'avance.      Pierre et Joëlle

Bonjour,
Je m'appelle Jean je suis originaire de l'est de la France et je souhaite m'installer a Bali plus précisément sur l'île de Nusa Penida afin d'y ouvrir une affaire. Je suis tombé amoureux de Bali la première fois que j'y suis allé et plus particulièrement de l'ile de Penida. Je suis sur ce forum à la recherche de conseils/bons plans mais également de rencontre (pourquoi pas amicale et d'affaire). En effet je cherche un associé pour me lancer dans ce grand projet et changement de vie.

Mais je comme je le dis souvent, toute experience est bonne à prendre,

N'hésitez pas a consulter la section EMPLOI ou j'expose mon projet plus en détail.

A votre disposition prenez soin de vous !

Bonjour Jean
Je me présente Patrice actuellement en France
Je cherche également une affaire avreprendrebsur Bali
Je regarde votre projet ce soir
Cordialement
Patrice

Bonjour jean
Je ne trouve pas votre projet ...desolé

Bonjour à tous...
nous sommes demandeurs d'expérience et de conseils...

67 ans pour moi , 54 pour mon épouse....nous souhaitons passer 3 ans à Bali....

Par quoi commencer ?

Amicalement

Muriel et Sylvain

patricepau a écrit:

Bonjour jean
Je ne trouve pas votre projet ...desolé


Bonjour,
c'est là :
https://www.expat.com/fr/annonce/asie/i … nt-ba.html

Bonjour Jean
Je cherche également dans l'hôtellerie et voir restauration ' expérience et diplôme dedans
Mais je cherche plutôt Bali sauf kuta
Bonne recherche
Patrice

Bonjour à tous  :)

Je me présente, je m'appelle Emilie et j'ai comme projet de partir m'installer à Bali et de créer mon entreprise.
Issue d'une formation d'esthétique et de plusieurs années dans la restauration, j'aimerais faire chambres d'hôtes (juste 2 petites villas) pour accueillir les gens et avoir un petit espace a côté pour proposer des soins.
Après 2 voyages à Bali et une rencontre déterminante, mon choix est mûrement réfléchi mais j'avoue que je ne m'en sors pas avec les lois en Indonésie, les Visas, je ne sais pas trop par ou commencer ni comment mener à bien mon projet.
Je suis ouverte à tous conseils, n'hésitez pas j'ai besoin d'aide.
Merci d'avance à vous tous...

Bonjour Emilie

Welcome to indonesia.
Le mieux c est de venir ,prendre un premier visa on arrival payant et apres essayer d avoir un social visa puis de finir avec un kitas.
Si vous avez besoin d autres infos envoyez vos questions par PM.
A bientot

Merci beaucoup pour l'info :)
Mon projet est pour l'année prochaine, je dois d'abord terminer ma formation.
Mais d'après toi le mieux pour mon projet « guest house » est de louer ou d'acheter?
Car j'ai vu que c'est compliqué d'acheter pour un etranger.
Et avec un visa je peut rester combien de temps? Dois je le renouveler?
Faut il un visa particulier pour travailler à son compte?
Je suis désolée j'ai tellement de questions à poser.

Bonjour,

je me présente, Karine 45 ans je suis architecte d'intérieur Sur Paris je travaille en indépendant depuis 13 ans et je souhaite m'installer à Bali avec ma fille qui a 7 ans.
Je  viens en vacances ( pour la 3ème fois) pendant 1 mois à partir du 3 aout 2018 et j'aurai aimé pouvoir parler et rencontrer des expatriés pour avoir des informations sur la façon de m'y prendre au mieux pour mon installation. Je recherche des informations  pour les visas, pour la création d'un société et également pour connaitre les conditions pour une location de longue durée, je recherche également des informations et des avis sur l'école française pour ma fille.
j'envisage de venir pour septembre 2019.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

milarepa68 a écrit:

Merci beaucoup pour l'info :)
Mon projet est pour l'année prochaine, je dois d'abord terminer ma formation.
Mais d'après toi le mieux pour mon projet « guest house » est de louer ou d'acheter?
Car j'ai vu que c'est compliqué d'acheter pour un etranger.
Et avec un visa je peut rester combien de temps? Dois je le renouveler?
Faut il un visa particulier pour travailler à son compte?
Je suis désolée j'ai tellement de questions à poser.


Bonjour
Le mieux c est de louer a moins que tu ai un budget illimite.
Il est possible d acheter au travers d une societe PT PMA ( mais ca coute tres cher)
Le visa va se faire en 2 etapes au depart tu ne pourras pas travailler.
Il faudra monter une structure
Pt local ou
PT PMA se qui te permettra de demander un visa travail renouvelable tous les ans.

Fermé