Nouveaux membres du forum Chypre, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Chypre et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Chypre s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour à tous !
Je viens de débarquer à Limassol chez des amis Français pour développer mon business de marketing digital à chypre pour le marché français ( cadre de vie, fiscalité et de nombreux avantages !)

ravi de pouvoir échanger avec mes compatriotes :)

A bientôt !

Bonjour
Je réside en France et j'aimerais m'installer sur l'île de Chypre . Peut-être que vos amis ont des informations sur les filières pour louer un logement à l'année.Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Evelyne

Bonjour Xavier,
Bienvenue à Limassol !
Digital nomade français installé ici depuis 3 ans, n'hésite pas à me faire signe par M.P. si tu souhaites qu'on se voie quelque part !
Cordiales salutations
Marc

Enchantée bienvenue à limassol depuis 1an maintenant. Je travail dans la finance for the french market on forex company.

Ca y est enfin. Je viens d'arriver après avoir tout vendu en France. Je suis installé dans un joli appartement avec une immense terrasse, en location longue durée, à Liopetri, petit village à 3 km de la mer. Je me remets dès lundi à la recherche d'une maison à acheter, même secteur (entre Larnaca et Ayia Napa, compris Paralimni) hors zones ultra touristiques. Depuis mon arrivée jeudi soir, je profite! Au fait, je suis retraité et bénéficie de tout mon temps, j'ai loué une voiture avant d'en acheter une et de faire bientôt mes déclarations au consulat et auprès des autorités chypriotes pour obtenir un statut de résident fiscal non dom (avec l'aide de mon avocat). Voilà, je suis heureux....  :-))

Bienvenue à Limassol Olivier !
De retour vers la fin du mois, n'hesitez pas à me contacter par M.P. si vous pensez que je peux vous être utile ou si vous souhaitez qu'on se rencontre quelque part !
Cordiales salutations
Marc

Bonjour

On arrive bientot, si certains on des renseignements sur les loi fiscales de 2017.

Je suis prenneur

Merci

Jmc

Bref sur le statut de non dom.

Bonjour à tous!

J'arrive à Chypre dans 2 semaines pour y vivre.. au début à Ayia Napa puis Paphos.
Je travaille dans l'hotellerie.

Hâte de voir ce que ça donne!

Bonjour, Bonjour !

Je me rend à Chypre (Larnaca) le samedi 15 septembre afin de rencontrer l'entreprise avec qui je vais  probablement travailler.
Cependant, je ne parle pas anglais. Ainsi, je cherche un(e) traducteur/trice anglais-français ou bien un(e) chypriote parlant français.

Avez-vous des recommandations ?

En vous remerciant par avance.

Laëtitia

Bonjour Laeticia,
Ma voisine (chypriote) a fait ses études en France et était interprète chypriote/français/ anglais durant la construction de l'aéroport de Larnaca, avant d'enseigner le français pendant plus de 10 ans dans une école de langues de Nicosie....
Si vous le souhaitez, je peux lui demander si elle serait disposée à vous aider !
PS: Cette rubrique n'est peut-être pas la plus appropriée pour développer ce sujet et je vous invite donc à le faire par M.P. ou créer une file distincte si nécessaire...

Salut;
Je m'appele Elias je suit  etudiant pilote ici a chypre a larnaca ;sa Sera cool de connaitre des pote Francais ici

Bonjour je suis actuellement a Paphos et je souhaite venir vivre ici a la fin de l'année auriez vous quelques piste pour trouver du travail mais quelque chose de pas trop compliqué le temps que je me mette a bien parler anglais  j'ai mes étude dans l'agriculture ou sinon je me débrouille bien en cuisine . Merci

Bonjour je vien également d'ariver sur Paphos depuis 3 mois avec une amie

Bonjour à tou.te.s,

Je suis installée à Chypre depuis le mois d'octobre. Avec mon compagnon, nous souhaiterions monter une petite entreprise ici. Pour l'instant nous prenons des informations.
Nous sommes venus en vacances l'été dernier et sommes tombés amoureux de cette l'île. L'idée serait de ne plus jamais la quitter !
Bon courage à tous ceux qui ont le projet de venir, et bonne intégration à tous ceux qui arrivent :)

bonjour  à tous  , merci à l avance pour tous les renseignements que vous prodiguez aux nouveaux arrivants et aussi à tous ceux qui , comme moi , souhaitent venir définitivement vivre à chypre mais qui ne savent pas par ou commencer ;je souhaite venir sur l ile mi mars ou avril mais je n 'arrive pas à trouver un vol direct !!!!!!!!! à partir de paris cdg . mon séjour sera de deux semaines afin de visiter quelques endroits ou j 'aimerai vivre par la suite .si quelqu'un parmis vous peux me tuyauter sur un vol direct et me conseiller sur un hotel sur larnaca , un autre dans la région de pissouri près d 'une ligne de bus , ou d 'une chambre chez l 'habitant , je suis preneuse . un grand merci à l 'avance , jocelyne

merci beaucoup , les conseils sont précieux , jocelyne

Bonjour Jocelyne,
Malheureusement, d'après ce que je sais, l'unique compagnie qui effectuait des vols directs entre la France et Chypre a fermée. Malgré tout, toi qui souhaites partir de CDG et atterrir à Larnaca, tu peux passer par la compagnie aérienne Austrian Airlines. Elle propose certains vols avec une escale à Vienne : par exemple, je pars à 7h10 de CDG, j'arrive à Vienne à 9h10 ; après une heure d'escale, je repars à 10h15, pour arriver à Larnaca 3heures après (à 14h30, heure locale à Larnaca, mais il y a une heure de décalage en plus par rapport à Vienne). Quand bien même, tu réserves auprès d'Austrian Airlines, le vol entre Paris et Vienne est généralement assuré par AirFrance, donc ne sois pas étonnée si tu vois ça sur ton billet.
Si tu as un bagage en soute, saches que la compagnie s'occupe du transfert de ton bagage durant l'escale. Tu auras un repas dans chaque vol, avec une boisson.
Et le prix est plutôt raisonnable : en passant directement par le site Internet de Austrian Airlines, j'ai pu réserver un aller-retour entre le 11 et le 19 janvier pour 213 euros, incluant un bagage en soute (23kg) en plus de bagage à main (8kg).

A plus !

merci beaucoup Evalh pour tes renseignements . à bientot  Jocelyne

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=829917

Merci et à bientôt !

Fermé