Formation en Belgique pour pouvoir venir vivre en Suisse

Bonjour, je suis une femme de 58 ans, au chômage actuellement, et mon plus grand rêve est de venir vivre en Suisse où ma famille a eu un chalet et où j'ai vécu de merveilleux moments ...
Je voulais faire la formation de la Croix-Rouge pour pouvoir devenir aide-soignante en Suisse, mais la formation belge n'est pas reconnue par la Suisse ...
Pourriez-vous me dire ce que je pourrais faire ici comme formation qui pourrait être intéressante assez que pour trouver un emploi en Suisse ?
Je sais que mon âge ne plaide pas en ma faveur ...
Je suis secrétaire, aide-comptable et soigneur animalier, je viens de terminer une formation de praticienne en hypnose conversationnelle (arrêt du tabac, accompagnement des personnes qui vont se faire opérer, phobies, perte de poids, traitement des gros traumatismes tels que viols, décès d'un proche, d'un enfant par exemple, etc...).
Merci pour vos réponses !!!
Bien à vous,
Dany

Bonjour Dany,

bienvenue sur le forum Suisse.

Je vous propose lire et de parcourir les discussions déjà entamées du forum sous la rubrique Travail et emploi en Suisse, vous pouvez aussi lire les articles de le section Travailler en Suisse du Guide afin de réunir un maximum d'infos.

Bonne chance,
Bhavna

Nouvelle discussion