SUP Paddle de mer

Bonjour à tous,
en visionnant nombre de reportages, nombres de photos, jamais je ne vois de planches de SUP paddle sur l'océan... Quelle est la réglementation de navigation à Maurice.  Les planches "armées" pour la mer au sens de la réglementation française sont elles autorisées? Y a t-il des restrictions de zones et de mise à l'eau pour ces "embarcations"?
Je précise que la finalité est la navigation ballade tranquille d'un point à un autre,  et non la pratique sportive de la vague, qui risquerait de se heurter aux surfers locaux , petit monde fermé pas toujours très sympa...( mais pas qu'à Maurice  :cool: )
Merci de vos tuyaux et de vos remarques.
Olivier

Bonjour Oliver,

j'ai une question tres bete, désolé : il y a-t-il une différence entre un "SUP paddle" et un paddle ?

Sup = Stand Up Paddle (paddle en anglais)
Nicolas

Bonjour, effectivement c'est la même dénomination, mais pour que tout le monde saisisse, y compris les non initiés ou habitués aux initiales et diminutifs, on voit  souvent utilisé le terme complet; qui est finalement une répétition du terme paddle.

Pour le reste, devant le peu de réponses sur le forum,  il faut croire que la pratique est effectivement assez réduite... Même s'il est vrai que ce n'est pas une question d'une extrême importance. J'aurai tout le temps un jour sur place de consulter la règlementation nautique... ;)
Amicalement

Bonjour Oliver
Pour répondre à ta question, il n'y a pas de vraie reglementaion sur la pratique du paddle.

Contrairement à la France, avec la règle des 300 m, taille de la planche...
ici cela se fait naturellement car nous navigons dans le lagon.

( même les speeds boat malheureusement, mais çà, c'est un autre sujet...)

Comme partout, le paddle s'est bien développé ici et se pratique également dans les vagues.

a+

Bonjour Gui, et merci de ta réponse.
Les speed boats sont toujours effectivement de trop, avis certainement partagé par les poissons et les coraux, mais on fera avec...
Y a t-ils quelques spots privilégiés pour la pratique? ( mise à l'eau facilitée, possibilités de parkings, coins tranquilles... )
@+  :)

Un peu partout tu as des coins sympa

Après paddle et vent ne font pas bon ménage
la cote ouest est donc un peu plus à l'abris du vent!!

Bonjour Olivier  :)
Si tu cherches à faire du paddle, je connais un guide qui organise des excursions à Tamarin (soit le matin soit le soir), c'est top! SI ça te tente, tu pourras trouver plus d'infos sur ce site http://www.mauritiusconscious.com/plan- … mauritius/

Bonjour Albane,

je compte surtout amener ou me procurer assez vite des SUP. Peux tu m'envoyer si tu le connais bien ses coordonnées par MP?
Pas tellement pour des sorties en paddle qui se pratiquent bien toutes seules, y compris à l'aventure et pourvu que l'on prête attention à la profondeur des dérives ( épargnons le corail - si tant est qu'il en reste encore un peu près des rivages ), mais plutôt pour de la rando à pied ou autres activités sympa...

amicalement
Olivier

Je ne sais pas si votre recherche est tjs d'actualité. mais je vous ai envoyé les coordonnées de quelqun qui à une école de Kite, SUP et Foil et qui vend également du matériel. Je pense qu il saura répondre à vos diverses questions. Si vous en avez encore.....