Rugby à l'île Maurice

Bonjour,

est ce que qq'un saurait s'il existe un club de rugby dans le Nord de l'île ?

salut,
j'ai vu à la TV il y a qques temps de cela des matches de Rugby sur sable. Donc ca doit exister...Mais où?

sinon,
j'ai trouvé ça!

Cabous Van Der Westhuizen c un ancien grand joueur sud africain et il entraine à maurice c cool!!!

Merci mainak29, j'ai aussi trouvé le site. Je vais aller faire un tour au stade ...

Bonsoir Julien,
Si tu trouves des responsables,fais moi signe.
En 2007,j'avais un contact avec le capitaine de l'équipe nationale parce que je voulais mettre mon fils à l'école de rugby.
En fait à l'époque pas d'école de rugby dans le nord,si non un ramassis de jeunes de 14 à 17 ans donc dans l'impossibilité de faire des équipes de jeunes.
J'ai été dans le rugby hexagonal 30 ans,j'ai joué à haut niveau puis entraineur diplômé,arbitre et enfin délégué sportif.
Aussi tout naturellement j'ai proposé mes services à la Mauritius Rugby Union...j'attends encore une réponse.
Par contre, je connais une bonne équipe à Curepipe,composée essentiellement de Sud Af,oui le rugby n'est pas encore dans la culture mauricienne!

je te tiens au courant Zanlwi :)

Aussi tout naturellement j'ai proposé mes services à la Mauritius Rugby Union...j'attends encore une réponse.
Par contre, je connais une bonne équipe à Curepipe,composée essentiellement de Sud Af,oui le rugby n'est pas encore dans la culture mauricienne!


CA Y EST!!!! Bon ok ce n'est que le debut mais la RUM se bouge et le rugby se developpe de plus en plus a Maurice nous sommes d'ailleurs fiers de figurer sur plusieurs podium. Le rugby touch a fait son apparition et se developpe aussi doucement. Des matchs sont disputes regulierement a travers l'ile dans une ambiance sympathique et conviviale. Je suis certaine que la Rum serait ravie de beneficier de tes precieux conseils.

je suis  cameroun et je joue au rugby ici au cameroun et j'aimerais voyage pour ils maurice et je cherche les contact des club merci

Salut mauricejeune,
Là tu fais le mauvais choix,Maurice n'est pas une terre de rugby et le rugby n'est pas dans la culture mauricienne.
Ici à tout casser,4 équipes séniors et encore! pas ou prou d'écoles de rugby.
Vises plutôt la Réunion,le niveau n'est pas mal et tu y trouveras un excellent encadrement.

Bonjour,sur Grand baie ,route royale,il y a un bar tenu par un ancien champion de rugby sud af,je crois qu'il fait parti de la fédé mauricienne et également entraîneur d'une équipe..