Besoin d'aide pour trouver logement

Bonjour à tous,

En Avril il est prévu que je vienne à Yaoundé pour une durée de 16 semaines afin de réaliser mon stage au sein de l'association Tropical Forest and Rural Development qui se situe dans le quartier de Ngousso.

Jusqu'alors, j'ai trouvé 2 AirBnb qui rentrent dans mes moyens.

Le premier est l'auberge de jeunesse Shalom Building https://www.airbnb.fr/rooms/18642927?lo … 95;©, Centre, Cameroun&s=bsxHq_vo qui semble être prés de mon lieu de stage. Cependant je ne vois aucun avis dessus, auriez-vous des informations à m'apporter ?

Le deuxième est Victor and Victory Vineyard Rest House qui m'a l'air très bien, seulement il se situe beaucoup plus loin, prés de PrépaVogt et du Collège Monseigneur François-Xavier Vogt https://www.airbnb.fr/rooms/21018779?#host-profile. En voiture il semblerait que j'en ai pour 30min, mais je ne suis pas sure de vouloir m'embêter une voiture, donc sauriez-vous me dire pour combien de temps j'en aurai en transports en commun ?

Merci d'avance de bonne réponses, n'hésitez pas si vous connaissez d'autres endroits où je pourrai loger !

Et bonne année surtout !

Morgane

morgane.asbury a écrit:

Bonjour à tous,

En Avril il est prévu que je vienne à Yaoundé pour une durée de 16 semaines afin de réaliser mon stage au sein de l'association Tropical Forest and Rural Development qui se situe dans le quartier de Ngousso.

Jusqu'alors, j'ai trouvé 2 AirBnb qui rentrent dans mes moyens.

Le premier est l'auberge de jeunesse Shalom Building https://www.airbnb.fr/rooms/18642927?lo … 95;©, Centre, Cameroun&s=bsxHq_vo qui semble être prés de mon lieu de stage. Cependant je ne vois aucun avis dessus, auriez-vous des informations à m'apporter ?

Le deuxième est Victor and Victory Vineyard Rest House qui m'a l'air très bien, seulement il se situe beaucoup plus loin, prés de PrépaVogt et du Collège Monseigneur François-Xavier Vogt https://www.airbnb.fr/rooms/21018779?#host-profile. En voiture il semblerait que j'en ai pour 30min, mais je ne suis pas sure de vouloir m'embêter une voiture, donc sauriez-vous me dire pour combien de temps j'en aurai en transports en commun ?

Merci d'avance de bonne réponses, n'hésitez pas si vous connaissez d'autres endroits où je pourrai loger !

Et bonne année surtout !

Morgane


Vogt et Ngousso, c'est totalement à l'opposé, je crois...

Je pense qu'il vous faudrait, au mieux,, deux taxis aller, comme retour.
Vous pouvez mettre combien par mois, pour le logement?
Je vais demander à mon entourage de vous trouver un logement à Nfandema, derrière Omnisport. Je vais demander s'il y a encore de logement libre car, mon ami est très sollicité pour ses logements

Il faut d'abord me dire quel est votre budget, pour que je puisse parlementer

Je demande déjà s'il y des disponibilités

morgane.asbury a écrit:

Bonjour à tous,

En Avril il est prévu que je vienne à Yaoundé pour une durée de 16 semaines afin de réaliser mon stage au sein de l'association Tropical Forest and Rural Development qui se situe dans le quartier de Ngousso.

Jusqu'alors, j'ai trouvé 2 AirBnb qui rentrent dans mes moyens.

Le premier est l'auberge de jeunesse Shalom Building https://www.airbnb.fr/rooms/18642927?lo … 95;©, Centre, Cameroun&s=bsxHq_vo qui semble être prés de mon lieu de stage. Cependant je ne vois aucun avis dessus, auriez-vous des informations à m'apporter ?

Le deuxième est Victor and Victory Vineyard Rest House qui m'a l'air très bien, seulement il se situe beaucoup plus loin, prés de PrépaVogt et du Collège Monseigneur François-Xavier Vogt https://www.airbnb.fr/rooms/21018779?#host-profile. En voiture il semblerait que j'en ai pour 30min, mais je ne suis pas sure de vouloir m'embêter une voiture, donc sauriez-vous me dire pour combien de temps j'en aurai en transports en commun ?

Merci d'avance de bonne réponses, n'hésitez pas si vous connaissez d'autres endroits où je pourrai loger !

Et bonne année surtout !

Morgane


Renseignements pris en direct. Mon ami n'a plus de meublés actuellement mais, j'ai "lancé" mes petits "soldats" sur le terrain; Ils vous cherchent un logement meublé sur Ndandema, Ngousso, Titi garage, Essos... Ils vont m'envoyer des photos et je vous tiens au courant

Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse.
Etant étudiante, je souhaiterai trouver un logement aux alentours de 195.000FCFA/mois. J'ai déjà eu l'occasion de parler avec quelques personnes qui m'ont dit que c'était tout à fait faisable.
Si cela peut vous aider, l'asso où je travaillerai se situe à deux pas au nord de la station Tradex de Ngousso, l'idéal serait donc que le logement se situe dans le coin !
J'ai juste besoin d'un endroit où dormir, manger, me doucher et travailler, pas besoin de superflus.

Merci d'avance et bonne soirée

morgane.asbury a écrit:

Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse.
Etant étudiante, je souhaiterai trouver un logement aux alentours de 195.000FCFA/mois. J'ai déjà eu l'occasion de parler avec quelques personnes qui m'ont dit que c'était tout à fait faisable.
Si cela peut vous aider, l'asso où je travaillerai se situe à deux pas au nord de la station Tradex de Ngousso, l'idéal serait donc que le logement se situe dans le coin !
J'ai juste besoin d'un endroit où dormir, manger, me doucher et travailler, pas besoin de superflus.

Merci d'avance et bonne soirée


Votre budget est tout à fait raisonnable mais, restez attentive à ce que les gens ne vous louent pas en fonction de ce prix, alors que le logement n'est pas à ce prix réel.

Si vous cherchez seulement où dormir, vous pouvez trouver ce qu'on appelle "chambre moderne" à 50 000 francs, pour quelque chose de très correcte. C'est juste à titre d'exemple

Bonjour Morgane puis je vous proposer d'habiter chez habitant je suis français et ma femme habite Mballa // une chambre serait disponible il y a wc salle de bain et les repas seraient compris dans le prix 120€ mois soit 80000Fcfa Ngousso est a 10 minutes en taxi 100 Fcfa 15 centimes d'euro si intéressé contacter en message privé quartier très calme

Ah oui effectivement ca fait bien en dessous de mon budget !
Sauriez-vous me renseigner sur ou est ce que je pourrai trouver des annonces pour des locations de chambres modernes ?

Bonjour Patrice,

Merci de votre réponse je vous envoie un message en fin de journée !

Morgane chambre moderne ce n'est pas meublé il n'y a que les studios qui sont meublé après si ce que je vous propose est en dessous. De votre budget pourquoi ne pas rentrer en contact cela n'engage a rien

Bonjour,

je dispose d'un petit studio meuble a Ngousso face hopital general.Si ca peut vous interesser, merci d envoyer un inbox.

Merci de la précision. Je suis en cours toute la journée mais je vous envoie un message ce soir !

patrice HARMANT a écrit:

Bonjour Morgane puis je vous proposer d'habiter chez habitant je suis français et ma femme habite Mballa // une chambre serait disponible il y a wc salle de bain et les repas seraient compris dans le prix 120€ mois soit 80000Fcfa Ngousso est a 10 minutes en taxi 100 Fcfa 15 centimes d'euro si intéressé contacter en message privé quartier très calme


Voila une bonne proposition...

Voilà les choses que j'aime lire sur ce forum :)

frank_dubai a écrit:

Bonjour,

je dispose d'un petit studio meuble a Ngousso face hopital general.Si ca peut vous interesser, merci d envoyer un inbox.


Yiessssss!!!!

L'idéal pour vous c'est un studio meublé au quartier Santa Barbara, ngousso ou mfandena .vogt est carrément aux antipodes. Renseignez vous déjà sur les prix avant de venir et sur place n'ayez pas peur de négocier les prix à la baisse.prendre en compte le facteur sécurité Et la proximité avec la voie principale. Quoi qu'il en soit contactez moi si je peux vous aider en quoi que se soit.soyez la bienvenue.

Ca marche je retiens vos conseils ! Merci beaucoup bonne soirée