Vivre et travailler à Lausanne

Bonjour,

Avec mon mari nous souhaitons déménager à Lausanne début 2019,

Pensez vous que l'on peut y vivre (sans excès mais) dignement avec des métiers comme aide soignant et agent de sécurité ?

Je sais que la vie est chère mais peut on s'y retrouver avec les salaires de ces métiers ?

Merci de m'éclairer sur cette question :)

Bonjour,
Je pense qu'il est possible de vivre confortablement en Suisse sans pour autant avoir d'énormes salaires. Je t'encourage tout de même à préparer ton coup c'est à dire calculer votre futur loyer le cout des assurances obligatoires, le prix des courses et des activités extra professionnelles si vous en avez ect...

Je te remercie ! Existe t il un site où je pourrais estimer toutes mes charges fixes ?

Bonjour Celine,
En tant qu'aide soignante tu peux t'attendre à un salaire d'environ 70'000.-/an et agent de sécurité 60'000.-/an.
Impôts â la source environ 20'000.-/an pour tous les 2.
Assurances maladie environ 8'000.-/an pour tous les 2.
Loyer tu peux compter 24'000.-/an.
+ diverses assurances, essence etc...

Il te reste normalement de quoi bien vivre :)
C'est mon métier de définir les dépenses et les anticiper...si tu as besoin de +'d'infos alors n'hésite pas...

Jte remercie c'est bref net précis ! D'une grande aide :)

ça me rassure de voir que ce  projet est possible !! :)

Bonjour, je suis pharmacienne, je souhaite émigrer en Suisse pour donner une meilleure hygiène de vie à mes 3 enfants de 3 à 8 ans.
Je n'aurai qu'un salaire les premiers temps, mon compagnon me rejoindra par la suite.
J'aimerais m'installer à Lausanne.

Pensez-vous que je pourrai vivre correctement, seule avec mes 3 enfants, n'étant pas véhiculée?
Pourrai-je louer un logement suffisamment grand pour nous 4 dans ces conditions?
Pourrai-je scolariser facilement mes enfants non loin de chez moi?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Alors je peux pas te répondre sur le salaire de pharmacienne, néanmoins si tu veux habiter à Lausanne avec tes 3 enfants et ton compagnon alors cela va te couter chère pour avoir un logement suffisamment grand pour vous tous.

Va sur anibis ou homegate ou immostreet et tu pourras avoir une idée pour le prix d'un logement. Après faut aussi penser à vos assurances maladie, et les dépenses courantes. l est préférable de venir avec déjà des économies afin d'éviter une mauvaise surprise.

Pour la scolarité, n'ayant pas d'enfant je passe mon tour pour te répondre.

Bon courage

Bonjour,

L'école publique suisse est de bonne qualité et la qualité des écoles est assez homogène. Donc pas de soucis à voir de ce côté.

La vie en Suisse est très agréable pour une famille, particulièrement Lausanne ou l'accès au lac est large et gratuit. 7 ans que nous vivons ici, avec deux enfants maintenant.

A+

bonjour, nous avons deux enfants de 8 et 6 ans, quel quartier dois-je viser pour vivre ? avec les écoles et accès pas trop difficile à Lausanne ? Merci

Bonjour, je me permets de vous écrire directement

je souhaite travailler à lausanne, mon marié également

nous avons 2 enfants de 6 et 8 ans

Pourriez-vous nous dire quels quartiers viser pour les écoles et les logements pas trop chers tout en travaillant dans le centre de Lausanne ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Les familles apprécient beaucoup le quartier sous-gare, ambiance calme, lac à proximité, le parc de Milan n'est jamais très loin.
Quelques défauts: c'est un peu trop calme à notre goût, peu d'appartements à la location, loyers élevés.

Pour notre part nous avons déménagé il y a deux ans vers le parc montrepos (rue marterey) et apprécions beaucoup l'endroit.
C'est assez vivant, le parc montrepos est charmant, il y a une piscine à proximité, une école pour les enfants (mais il y en a beaucoup à Lausanne) et l'ensemble des commerces sont à disposition. Pour le reste, le centre est à 5mn à pied.

Bonne recherche.
Ugo