Petit français retraité veut vivre à LLN !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Luc, né en 1953, handicapé depuis 1990 des suites d'un accident.
Actuellement, je vis seul en studio à Dunkerque (FR) avec un chat de 3 ans... un SDF qui m'a adopté.

Je vais très souvent chez mon amie (ma femme comme je l'appelle) et elle fait de même.
Nous passons 2 à 3 mois chez elle et chez moi, mais c'est pas au top !

J'adore sa ville LLN et je voudrais m'installer chez elle, comme nous en avons largement discuté, et c'est la meilleure solution trouvée.

Jean-Luc

Monsieur, je comprends très  bien votre cas néanmoins j'interprète mal le sens de votre démarche;Voulez  vous que les servivices sociaux belges prenn ent en charge les défaillances de l'état français........

Bonjour Jean-Luc,

Quelle est votre question ?
Êtes-vous empêché  de vous installer à LLN pour des raisons administratives ?
Bénéficiez-vous d'une allocation d'handicapé ou d'une retraite ?

Cordialement.

Bonjour brusseleir (1) et Athanasia (2),

1)
Je connais la différence administrative (pas toutes) en la FR et la BE.
Ici, je bénéficie d'avantages non négligeables de la commune, mais ce n'est pas très important, par contre, comme je suis retraité, est-ce que le fait de vivre en BE va influer sur cette retraite.
Et comme je suis handicapé, la carte GIC m'apporte aussi beaucoup d'avantages, par exemple : exonération d'impôts, de taxes audiovisuel, de taxe d'habitation, etc., et je sais (mais pas tout) qu'il a beaucoup de choses qui vont changer.
D'après ce que j'aie lu, il faut faire une déclaration aux services communaux (2 euros je crois), mais qu'est-ce que ça va changer ?

2)
Non, pour l'instant on se renseigne, mon amie et moi, pour savoir ce que je perdrais (cf : plus haut) en m'installant définitivement à LLN, et surtout ce elle perdait, parce que je crois savoir, elle m'a expliqué, que les calculs belges pour ce qui est du logement, de la pension d'invalidité, diffèrrent de ceux de FR.
Pour l'instant, c'est 3 mois chez l'un et l'autre.
Comme je l'ai dit, je suis retraité depuis 2014 et je suis aussi reconnu handicapé par l'Etat FR.

Cordialement.