Fais de douane abusif

Bonjour,
J'ai envoyé de France un colis contenant un téléphone portable à la fille de ma compagne, le colis est bien arrivé mais la douane (ou le douanier) réclame 50000CFA pour le récupérer et menace de revendre sous quinze jours si je ne paye pas...
C'est le prix du téléphone, je ne sais pas quoi faire.
C'est clairement abusif, d'autant que au pire je n'aurais du payer que 30%, soit 15000 max

Bonjour, vous devriez faire appel au consulat, et dénoncer la situation. Avec vos papiers d expédition ils peuvent retrouver le douanier.

Oui, je vais sortir l'artillerie lourde, mais avant, je vais appeler le bureau pour avoir le nom d ce gars

Carlito74 a écrit:

Oui, je vais sortir l'artillerie lourde, mais avant, je vais appeler le bureau pour avoir le nom d ce gars


pourquoi?

Bien que je n'y connaisse rien en matière de douane et d'exportation.
Bien sûr que le douanier abuse sans doute
Mais, tout produit venant de l'extérieur devant passer à la douane doit s'acquitter d'une taxe.

Ce n'est pas le cas?

Oui, je ne remet pas en cause ce principe, c'est le montant qui me pose problème, taxé à100%...

Il faut eviter d envoyer des colis  avec des objects de valeur au cameroun. Soit il faut envoyer par un particulier qui voyage, soit il faut envoyer de l'argent pour que la personne achete sur place.

Malheureusement la douane camerounaise fait ce qu elle veut et il sera tres difficile de les combattre.

Si le telephone ne coute pas tres cher, il faudra seulement l'abandonner

Et le pire, c'est que tout le monde trouve cela quasiment normal !!!!

Normal ou pas, il faut eviter d'avoir a faire a la douane  camerounaise. Pour des objets comme le telephone, mieux acheter sur place

C'est ce qu'on appelle être des moutons personne e trouve a y redire

Il ne faut jamais juger sans connaitre le contexte.Facile de qualifier de moutons lorsqu'on a a une vision francaise de la chose

frank_dubai a écrit: