3 mois a Maurice

Bonjours,
Nous avons l'intention a partir de 2019 ( retraite ) de venir a l'ile Maurice pour 3 mois " janvier/février et mars " et ceci pendant plusieurs année , enfin si la santé le permet .Ces 3 mois choisi car se sont les mois les plus froid dans ma région ( franche conté - France).
Mes questions sont :
Est il facile de trouver un logement , appart ou petite maison si possible avec piscine , quel serait les prix moyens par mois , est il préférable de passer par une agence ou par particulier ( internet) .
Si vous avez des adresses ou bon plan a me communiquer , je preneur.
merci a vous tous
Cordialement
jlD

Il y a beaucoup de choix même en ces mois là. Du studio à l'appartement, après tout dépend ou vous souhaitez être. Plutôt bord de mer, plutôt coté centre, ceci dépend de votre mode de vie et vos préférences.
Nous habitons à l'Ouest au sud de Port Louis à Flic en Flac un appartement dans une résidence avec une vraie piscine et à 5 mn à pied de la plage et des commerces.
les piscines dans les maisons individuelles sont généralement petites, voir très petites. Alors qu'en résidence c'est généralement beaucoup mieux de ce coté là.
Un appartement 3 chambres entièrement meublé avec internet coûte 25000 Rs (600€) dans cette région. Mais il y a moins cher. Pour un studio pratiquement neuf  en courte durée c'est entre 1000 et 1300Rs / Jour selon son emplacement. Mais il est possible de trouver aussi moins cher.

Merci pour votre réponse , je suis déjà aller 2x 15 jours  a flic en flac en location ( vacances) nous avions beaucoup apprécié l'endroit , 200m du lagon .
Donc ce serais plutôt de se coté ci de l'île , ensuite pour le logement , 2ch suffirait , je pensais franchement que les prix seraient plus élevés ,mais au vu de se que vous annoncé cela me parait correct , avez vous des adresses a me communiquer que je puisse prendre contact avec les proprio ou agence
Merci

Bonjour Pacha 25 !

Pour trois mois, vous n'aurez pas les prix des locations long terme... comptez plutôt 1 300 par nuit
Mais tout se négocie! ;)

Soyez les bienvenus à Maurice!
Julie

Le problème c'est que vous souhaitez y aller pile poil en plein milieu de l'été, donc en haute saison pour maurice, donc les prix vont être plus élevés, la location sur de la "courte durée" va être plus compliquée, etc etc
Bon courage pour la recherche :)

Bonjour,

Je vous suggère de regarder sur Airbnb et de négocier un tarif pour les 3 mois pour une petite maison ou un appartement.
Je pense que ça pourrait être moins cher selon où vous voulez aller...

Ça mérite de jeter un oeil en tous les cas.

Cordialement,
Sophie

autant pour moi...je n'avais pas tout lu...ma proposition avait déjà été citée (Airbnb)