Circulation routière en Allemagne

Bonjour à toutes et à tous,

Comment est l'état du trafic dans la ville ou la région où vous vivez en Allemagne ?

Combien de temps mettez-vous généralement pour aller travailler ou pour vos trajets quotidiens ?

Quelles sont les heures de pointe ou au contraire celles auxquelles la circulation est la plus fluide ?

Quels sont vos conseils pour éviter les embouteillages ?

Existe-t-il des mesures ou des initiatives pour réduire la congestion routière en Allemagne : covoiturage, navettes, transport public, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Ce sont des gros malades !!
On comprend rapidement pourquoi il y a autant d'accidents en France mais qu'ils sont plus mortels.
Ils roulent comme des c*** (en ville aussi... faut pas s'étonner qu'ils glorifient leurs passages piétons :D).

J'habite du côté de Ludwigsburg et travaille à Pforzheim.

Points négatifs :

Certaines autoroutes sont continuellement congestionnées. Il n'est pas rare d'entendre le matin à la radio des embouteillages de 15/20km annoncés sur certains axes (toujours les même). Circuler à Stuttgart est une pénitence.

Pour ma part je prends la B10 (route nationale) tous les matins. Compter environ 1h pour faire 34km. (les 32 feux rouges sur le chemin n'aident pas)

De manière générale  beaucoup de circulation et des axes routiers mal organisés, surchargés.

A l inverse quand je rentre en Belgique, l autoRoute qui va vers Trèves est toujours libre...

Points positifs :

Application du principe de la tirette que chacun respecte de manière générale.

Sanca a écrit:

Points négatifs :

Certaines autoroutes sont continuellement congestionnées. Il n'est pas rare d'entendre le matin à la radio des embouteillages de 15/20km annoncés sur certains axes (toujours les même). Circuler à Stuttgart est une pénitence.


L'Allemagne est un vaste chantier , il y a toujours des chantiers qui s èternissent en plus , des bouchons en veut tu en voilá . Aujourd'huit j'ai rouler á 80km/h entre Sindelfingen  et le tunnel Léonberg Sanca va me dire que j'ai  eu un coup de  chance  :D ,c'est vrais  , Stuttgard c'est vraiment pénible ,la région D'Heilbronn c'est pénible aussi  . Les heurs de pointe sont 6-8 het 16-18h .les Vendredis et les lundis sont des jours infernalles . jean  luc  ;)

Hatz a écrit:

Ce sont des gros malades !!
On comprend rapidement pourquoi il y a autant d'accidents en France mais qu'ils sont plus mortels.
Ils roulent comme des c*** (en ville aussi... faut pas s'étonner qu'ils glorifient leurs passages piétons :D).


il faut tomber dans la caritature non plus ,avant de rouler vite ,il faut simplement pouvoir rouler , il est difficile de dépasser le 50km/h dans les villes ,vu les bouchons  :D ,quand aux c*** on en trouve partout  .jean  luc  ;)

oui on en trouve partout, ils en sont simplement parmis tant d'autres...
le coin Stuttgart/Karlsruhe est connu. A part la nuit de lundi à mardi de 1h à 3h du mat' ca ne doit jamais rouler correctement :D

Ce ne sera pas tout a fait vrai dans le reste du pays, sud bavière en dehors des we de départ/retour de vacances, les mecs ils avoinnent.

Tout d'abord jhabite à 12 km de centre ville cologne; il faut dire que les métros sont plus rapide de transport  passe tout le 8 Minuten aparte le soire les horaires changent bien.. moi jaime ma ville de cologne, et je me sente très alése. Pour dire je n'ai pas pas un permit de conduire pour instant ; la ville est saturé pleines d'embouteillage  pendant la semaine et pleines des accidents des véhicules qui se produisent  en même temps, je pense quand on habite la ville pas besoin de voiture car les trains circules jusqu'a 1 hoo du matin et même le weeekend.

Ben non les gars, les résultats sont meilleurs en Allemagne
Chiffres de 2015:
43 morts par million d'habitants en Allemagne, 54 pour la France