Permis 125 + permis B

Bonjour,

En France, j'ai le permis B et le permis 125 pour ma moto.

Donc si au niveau boulot, si tout se passe bien au bout de 6 mois, je compte convertir mon permis Francais en allemand, quelles sont les modalitées à faire ?

Merci

Vincent

il y a aucune formalité a faire le permit français est reconnu en Allemagne . jean  luc ;)

Bonsoir tout l'monde,

Tu es sûr Jean-Luc?
Moi, j'ai dû abandonner mon permis francais contre un permis allemand, dès que j'ai été domiciliée en Allemagne.

Mais peut-être que les lois ont changé... Tant mieux!

Bon week-end!
Christine

Moi aussi j'ai fait comme toi ,mais les lois ont changé depuis ,j'en suis certain s à 100% . Cependant pour certains permit il y a des restrictions voir ici  (français)

ou ici Si vous possédez un permis de conduire d'un État membre de l'Union européenne ou d'un État signataire de l'accord sur l'Espace économique européen, celui-ci est en principe valide également en Allemagne jusqu'à expiration de la date de validité si vous établissez votre résidence en Allemagne. Il existe cependant certaines restrictions concernant la durée de validité d'un permis de conduire des catégories : C, C1, CE, C1E, D, D1, DE et D1E.

Pour plus d'informations :
http://www.bmvbs.de/dokumente/-,302.184 … kument.htm (Allemand)

Par ailleurs, notez que la « conduite accompagnée » n'autorise pas à prendre part à la circulation routière en Allemagne et ne peut pas non plus être échangée contre un permis de conduire allemand.
Si le titulaire du permis de conduire transfère son domicile régulier en Allemagne et possède son permis de conduire depuis moins de 2 ans, il doit faire enregistrer son permis de conduire dans un délai de 185 jours. Le conducteur est alors soumis à une période probatoire de deux ans. La durée étant ici décomptée à partir de la date de délivrance du permis de conduire en France.

Informations complémentaires / liens :
http://www.dvr.de/download/4.1.3aufbauseminarepdf1.pdf (allemand)
source 

jean  luc ;)

Bon alors, penses-tu que je puisse redemander mon permis francais?

A l'époque on m'avait dit qu'il était envoyé à Paris et que je le récupèrerai, si je devais habiter à nouveau en France.

Mais s'il est valable, je pourrais le récupérer maintenant, non?

Salut Jean Luc

J'aurai certainement besoin du permis T (tracteur) qui n'existe pas en France, sait tu si je peut le passer, où et combien coûte t il ?
Ne prends pas trop de temps pour me répondre, je pourrai toujours me renseigner pendant ma recherche d'emploi.

Merci d'avance

Bonne journée

Sébastien

si tu vient habiter en France ,tu pourras exchanger  contre un nouveau permis,mais celui que tu avais il y a 20 ans ,non . Et puis si tu change le permis tu auras seulement 12 points ,et c'est vite parti en France ,ton permis allemand te mettras à l'abri des points ,mais pas des amendes ,ou d'une interdiction de rouler en France :(,mais pas en Allemagne :).
ici en Allemagne quand vous avez un permis français ,le retrais de points n'ai pas possible ,mais l'amende ,le tribunal ça oui vous y avez droit ,la suspension du droit de conduire aussi ,mais uniquement en Allemagne ,pas en France .Dans ce cas les autorités apposerons une annotation sur votre permis ,indiquant que vous etez suspendu en Allemagne ,mais elles peuvent pas vous confisquez votre permis . Il est intéressant de savoir  que la coopération judiciaire marche bien entre l'Allemagne et la France .

   jean  luc ;)