Je veux aller vivre en Norvège

Salut je me nomme dem je vie avec ma fille de 4 mois et je veut  allez vivre en Norvège

Bonjour,

Parlez-vous couramment anglais à défaut du norvégien? Quel est votre domaine? Il faut que les employeurs  prouvent qu'ils ne trouvent pas de norvégiens ou d'européens ou de résidents légaux pour vous embaucher.

je parle courament anglais , et j eu un diplome technicien superieur en Biomedical, quel sont les procedures pour allez au Norvége ?

Merci d'avance.

Bonjour Hichem93

Bienvenue sur Expat.com
La réponse précédente ( post #2 ) vous concerne également
Pour la Norvège (et l'Europe en général ) sans un métier très pointu ,très peu de chance
Vous avez les renseignements sur les rubriques du  Guide de Norvège et ICI
Bonne journée
:)

alors Mr comment on va trouver des metiers ?

Re

Les Norvégiens et ensuite les Européens sont prioritaires pour les emplois
Avec le nombre de sans emploi en Europe ça risque d'être très compliquer pour un non Européen de trouver un contrat de travail
:)

Moi c'est pas pour le travail je suis un simple migrant suis au Maroc avec ma fille de 4 mois

Bonjour Hadjiratou

Donc il faut faire une demande de visa à l'ambassade de Norvège à  Rabat
Mais sans avoir un contrat de travail ,c'est pas gagné
Autrement , tout est sur les liens du post # 4
:)

Vue que je  suis une migrante comment je peux faire?

Re

Je vous l'ai dit en demandant un visa à l'Ambassade de Norvège à Rabat
6 rue Beni Ritoune, Souissi
Rabat Agdal
Pas d'autre solution pour les non Européens
:)

Merci

Bonjour,

Je serai intéressée de savoir quels sont les métiers les plus demandés à Oslo et ses alentours, et aussi, si possible, quel budget il faudrait avant de partir ?
J'aurais bientôt 19, je n'ai qu'un BAC, et je ne sais pas trop quelle formation faire... Donc comme la Norvège est un pays qui m'attire très fortement, j'aimerais en connaître les besoins niveau marché du travail pour mieux choisir.

J'ai un niveau B2 en anglais et en espagnol. Niveau BAC L (que j'ai eu). Je continue de beaucoup écouter, lire et écrire dans ces langues. J'utilise également "memrise" pour ne pas perdre.
J'apprends d'ailleurs, par le biais de "memrise", le norvégien depuis novembre 2017.
J'ai des facilités en langues, de manière générale.

Bien à vous,