Stage et autres questions vraiment importantes ! À voir svp ! :)

Bonjour !! Alors je me présente, je suis Jordbaer et je vis au Canada !! :)


Je vous écris ici car je désire aller en Norvège ! J'adore vraiment ce pays et je compte bien un jour quand j'aurais l'argent et que je maîtriserais correctement le norvégien ( que j'apprends en ce moment ) y habiter. J'habite présentement au Canada et j'étudie en archéologie. Voilà, je compte aller faire un stage de fouille en général non rémunéré car c'est du bénévolat, l'été prochain en Norvège.

Je ne sais pas encore où car j'attends les offres de stages bénévoles qui vont sortir début décembre. Seulement voilà, étant donné que je vis au Canada mais que j'ai aussi ma nationalité française, ( je suis franco-canadienne) est-ce que je dois me munir d'un permis pour aller faire mon stage ?

Je crois que le temps maximum pour le stage est de 2 mois, et j'avais vu que le permis de séjour dure 90 jours. Mais en aurais-je vraiment besoin ? Si le stage est bénévole ça peut compter comme un voyage ?


Donc voilà, autre chose, je sais que si ça me plaira quand je serais là-bas, je vais tout faire pour y aller. Ya t-il de la demande pour le travail d'archéologue en Norvège ? Sinon je parle aussi le français, anglais, espagnol, l'allemand, l'italien et je débute le norvégien dont ça va bien :) 


Au fait, ya quelque chose que je ne suis pas sûre d'avoir saisi, quand on dit " les ressortissants de l'espace EEE " , est-ce que si je suis née en France je n'aurais pas besoin d'un permis pour aller habiter en Norvège ? Je peux y aller comme ça ?