Close

demande de bourse pour un stage en corée

Bonjour, je m'appelle Adeline, je suis belge et étudiante en droit.
L'année prochaine, pour ma dernière année, je devrais réaliser un travail de fin d'étude, à l'aide d'un stage de 4 mois. Souhaitant marquer les esprits en ne prenant pas un sujet comme la loi sur les marchés publics, l'urbanisme. . . autrement dit des sujets que mes professeurs ont déjà eu et surtout qu'ils connaissent puisqu'ils sont avocats. Je veux faire un TFE sur le droit familial en Corée du sud et en Belgique, en prenant en compte plusieurs facteurs comme l'histoire, la culture. . . tous ce qui crée un pays en fait. Pour ça, j'aurais besoin d'un stage en Corée du sud auprès d'un avocat parlant anglais (ou français, mais je ne pense pas que ce soit possible). J'ai parlé aujourd'hui à ma prof de droit pénal (qui s'occupe des stages) pour lui demander si ce projet était possible. Elle me soutient à 200% et espère que cela pourra se faire.
Le seul problème: mon école ne sera pas financer ce projet.
J'ai entendu dire que l'ambassade de Belgique en Corée du Sud pouvait accorder des bourses aux étudiants. Si des personnes connaissent les démarches à suivre ou d'autres solutions je serais très heureuse.
Ce stage ne m'aiderait pas que pour mon travail de fin d'étude, il m'apporterait beaucoup d'expérience au point de vue professionnel, améliorait mon anglais, prouverait mon indépendance et surtout montrerait mon esprit critique face à 2 législations (ce qui est la qualité essentielle chez un juriste).
Voilà je vous remercie d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum curious36 :)

J'espere que d'autre membres pourront vous donner des renseignements utiles prochainement ;)

Bonne journée
Armand

Nouvelle discussion