Close

Recherche contact avec retraités en Hongrie

Bonjour,

Dans le but de venir m'installer en Hongrie dans la région du Lac Balaton, Héviz, Cserszegtomaj et Keszthely pour ma retraite, je recherche des contacts avec des personnes qui ont déjà franchi le pas.

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences et conseils :)

Merci et à bientôt

Wouaw, très beau coins qu'Heviz et Keszthely,j'espère que vous allez vous y plaire.

Bonjour,

Nous sommes un couple Français, nous avons acheter une maison à Cserszegtomaj il y à 3 ans maintenant après 6 ans de recherche. Nous connaissons bien cette région, Keszthely, Heviz etc...
Nous avons beaucoup d'amis Hongrois qui parlent le Français ( un médecin, un dentiste, une prof, une traductrice etc....)  Si je peux vous aider c'est avec grand plaisir.

A très vite!

Charlene

Merci pour votre réponse.

Vous connaissez ben la Hongrie ?  quand pensez-vous venir y habiter ?  et dans quelle région ?

mon dernier post était une réponse a vous Erzsivaly

Bonjour ,

Nous sommes un couple mixte franco-hongrois  installé dans la région de KESZTHELY  ..
Mon épouse Elisabeth est l'animatrice du "FRANCIA KLUB " hébergé à la mairie de GYENESDIAS  , si vous voulez de l'aide et des informations pour vous installer pas de problème.
Le club est constitué de francophones  (belge, suisse , néerlandais  et j'en passe ..)  certain sont en activité et d'autres à la retraite  mais nous acceptons tout le monde .

Nous vous attendons avec plaisir.

Bonjour,

Vous êtes le groupe où Judith Mikola vient?

Bonsoir,
Il y a quelques mois, je me suis installée, avec mon homme d'origine hongroise, dans un village près de Héviz. Nous aimerions beaucoup faire la connaissance d'autres personnes de langue française. Où on lieu les rencontres francophones? Quels jours et à quelle heure?
Je parle également l'allemand et je serais heureuse de rencontrer des personnes maitrisant la langue de Goethe.
Au plaisir de vous rencontrer

Bonsoir ,

La prochaine rencontre est prévue samedi 11 novembre (18H) à la mairie de GYENESDIAS , à l'occasion de la fête de St Martin .La majorité des personnes (présentes en Hongrie)  du club seront là pour celles qui le peuvent ..Il est prévu que chaque participant amène un plat ou une boisson de son choix , mais ce n'est pas obligatoire.
Nous serons

Suite ...
Nous serons  heureux de vous accueillir à cette occasion .
A bientôt .

Pardon, je viens seulement de voir votre message Bichonsoleil.

Nous ne savons pas encore si nous viendrons finir nos jours en Hongrie.Mon mari le voudrait ,mais moi j'hésites,bien que j'aime beaucoup la Hongrie.

Pour l'instant il n'en est pas encore question, car mon mari a encore 14 mois de travail,et nous avons toujours nos mamans, une qui a 93 ans et l'autre 90 ans,donc pas question de partir tant qu'elles sont toujours là.

J'aime beaucoup le coin d'Héviz et Keszthely,nous avons passé cette année 3 semaines à Alsopahok.
Sinon la famille de mon papa vient de la région d'Esztergom, c'est très beau aussi avec le Danube qui y passe.

Bonne soirée

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Hongrie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Hongrie.

Déménagement en Hongrie

Conseils pour préparer votre déménagement en Hongrie

Assurance voyage Hongrie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Hongrie