Procédure légale pour visa

Bonjour à toutes et à tous, je me nomme Raphaël et j ai 36 ans. Je souhaiterais obtenir un cheminement légale afin d'obtenir pour ma future femme philippina un visa pour rester en France. Voilà toute l histoire : j ai rencontré une philipina de 34 ans. On est amoureux et on désire se marier. J ai déjà rencontré par Skype toute sa famille et tout le monde dans ses proches est au courant de notre relation. Ma fille l adore également et elle a vu ma famille en vrai. On se voit en France depuis un an chez elle et chez moi mais le problème c' est qu'elle est sans papier depuis 2 ans . Elle s en sort bien pour survivre ceci dit,en travaillant pour quelques personnes riches de Marseille. Elle va bientôt rentrer chez elle en février. A mon sens, la meilleure solution est de se marier au phillipines et ensuite de demander un visa en vertu du rapprochement familiale.  Ce ne sont là que les grandes lignes. En détails qu'en est il ? Ceux qui ont une petite expérience dans ce genre d expérience me seront d une grande aide car je ne me sens pas de demander à la préfecture.....
 
Je vous remercie par avance de votre future lumière.

Raphaë
Ps: Pas se risque d escroquerie je suis pauvre comme job au chômage et pour couronner le tout je viens d avoir un accident ou j ai failli perdre le bras... Je suis sur que elle est honnête... après les certitudes 😱

Bonjour Raphaël

Bah vous connaissez déjà la solution  ! ! !
Vous vous marié vous faite transcrire le mariage et vous demander un visa long séjour "conjoint de Français " pour votre femme , et voila
Voir ICI ( c'est pour l'Ukraine mais la démarche est la même )
Bonne journée
:)

Bonjour Rafaël,

Bienvenu sur le forum des expatriés.

Avant d'entamer toutes démarches lié au désir de marié une Pinay je vous suggère d'aller faire un tour sur le forum Philippines, vous y trouverez des informations sur le mariage aux Philippines/France et la procédure pour l'obtention d'un visa en France pour une Pinay.
N'hésitez pas à poster une présentation de vous dans la rubrique nouveau membre et d'expliquer dans les grandes lignes vos interrogations :)

Cordialement

Aldo
Animateur Philippines

s150 a écrit:

Bonjour Raphaël

Bah vous connaissez déjà la solution  ! ! !
Vous vous marié vous faite transcrire le mariage et vous demander un visa long séjour "conjoint de Français " pour votre femme , et voila
Voir ICI ( c'est pour l'Ukraine mais la démarche est la même )
Bonne journée
:)


Denis,

Sans vouloir te froisser, La procédure pour une demande de mariage aux Philippines entre un foreigner et une pinay est loin d'être une partie de plaisir :(

Bonsoir

C'est jamais une partie de plaisir , quelque soit la nationalité ou le pays
La solution est le mariage en France et de le transcrire (si il veulent vivre aux Philippines )  , ensuite c'est la demande de visa long séjour
C'est généralement plus simple que de faire le mariage dans un autre pays
Enfin, avec la Maroc et l'Afrique en générale c'est comme ça ! tout est moins compliquer en France
Légalement elle peu se marié en France même étant sans papier
:)

s150 a écrit:

C'est généralement plus simple que de faire le mariage dans un autre pays
Enfin, avec la Maroc et l'Afrique en générale c'est comme ça ! tout est moins compliquer en France
Légalement elle peu se marié en France même étant sans papier
:)


Je comprends bien.

C'est juste que sur le forum Philippines, plusieurs expatriés français suggère le mariage aux Philippines.

Mais dans le cas de Raphaël la pinay est déjà en France, donc pourquoi pas le mariage en France.

J'espère qu'on aura des retours de la pars de Raphaël, je suis curieux de savoir comment ça se passe dans son cas :)

Re

Pour la légalité voir ICI
Perso je me suis marié en France (bon,elle était en règle ) on a transcrit le mariage a l'ambassade Marocaine en France et voila on est tranquille au Maroc ou en France puisqu'elle à maintenant la nationalité Française
Faut juste de la patience
:)

Bonjour à tous.
Merci de m avoir répondu si promptement. Je vais tenter de répondre à certaine interrogations. Pourquoi pas de mariage en France ? Parce que le maire du village ne veut pas le faire parce que son visa à expiré. Du coup il y aura enquête du procureur et je n ai pas envie de voir les policiers arrivés parce que le maire m aura balancé. Nous allons aller au phillipines en mars. Sa famille va voir à l ambassade pour avoir les procédures. Je ne suis pas trop inquiet pour le mariage las bas. C est surtout en France que les choses se compliquent je pense. Question délai pour les visas j avoue que je ne sais pas vers quoi je vais.

Cordialement

Raphaël

Bonjour Raphaël

L'enquête ne doit pas être quelque chose de bien méchant
Avez vous regarder le lien à ce sujet ? (post #7 )
Pour les Philippines je ne sais pas mais pour le Maroc , c'était bien plus simple de faire tout en France
Bonne journée

Bonjour Raphaël

L'enquête ne doit pas être quelque chose de bien méchant
Avez vous regarder le lien à ce sujet ? (post #7 )
Pour les Philippines je ne sais pas mais pour le Maroc , c'était bien plus simple de faire tout en France
Bonne journée

Raphaël,

Comment compte-tu faire sortir ta petite amie de France avec son visa expiré, sachant qu'à l'immigration de l'aéroport il vont contrôler son passeport avec son visa expiré.

En vue de votre future voyage aux Philippines en mars 2018, n'hésite pas à parcourir le forum Philippines, tu y trouvera pleins d'infos, et les  membres du forum Philippines seront là pour te guider si besoin :)

En espérant que vous trouviez une solution adéquate avec ta petite amie, n'hésite pas à nous faire pars de tes interrogation, on pourra te fournire certaines réponses dans la mesure du possible  :top:

Si vous décidez ou prévoyez de vous marié aux Philippines il te faudra préparer un certain nombre de documents en vue du mariage.

Prévois de te mettre à jour avant le départ afin d'éviter les mauvaises surprises une fois sur place :)

Aldo
Animateur forum Philippines

Réponse pour Aldo.

Cher Aldo,pour faire sortir ma futur femme de France, je me suis renseigné et si elle n à commis aucun crime ni délit elle ne risque pas grand chose. Au contraire la France sera ravie qu elle s en aille solde son plein gré. Du moment qu elle ne s est pas fait arrêter et qu elle n as pas d obligation de sortie du territoire.

Ceci dit, si quelqu'un pouvait confirmer, ce serait cool.

Cordialement Raphaël

Re

Exact , aucun soucis pour quitter la France
Par contre pour avoir un nouveau visa ,ça vas être plus compliquer
Bonne journée
:)

Bonjour S150 et Aldo,
cela faisait longtemps et je pense que vous voudriez savoir la suite de mon aventure. Je suis donc partit aux Philippines en Mars comme convenu. Je vous passe les détails mais déjà passez la frontière, ma copine s'est fait embarqué... Après avoir payé une amende de 160 €, avec en cadeau un tampon " droit de chancellerie " et la date de la sortie du territoire français.. Bref, une belle tâche sur le passeport. Ensuite aux Philippines, la partie a été rude. Le service Visa à l'Ambassade Française à Manille est d'une gentillesse et d'une amabilité à toute épreuve... Quelquefois, j'ai honte que ce service représente la France et ses habitants. Résultat deux mois pour un rendez vous préalable pour le CCAM et fiasco RETENTISSANT ! Il manque ceci, cela, ces papiers ne sont pas lisibles ; Bref toutes les infos que j'ai demandé par téléphone avant le rendez vous et qui m'ont gentiment étaient refusés sous prétexte et je cite "  Tout est marqué sur le papier de l'ambassade bonne journée au revoir ". Résultat on n'est pas marié, on n'a pas le CCAM et qui plus est pour la faire revenir en France, il va falloir s'accrocher. Bref FIASCO complet. Le seul point positif est que je peux encore renvoyer tous les documents nécessaires pour le CCAM par DHL à l'ambassade. De ce point vient une autre question : si on arrive à se marié en octobre ou novembre la-bas , combien de temps il faut prévoir pour que ma douce arrive à obtenir le visa long séjour des épouses pour la France via VHS GLOBAL ? J'ai rencontré un vieux français à Manille qui m'as annoncé deux ans ( un ami a lui )  !!!! EST ce réaliste ou bien plus court ?? J'avoue que je ne sais pas si notre histoire va tenir bon ... mais bon peut être est ce la destinée ?  En tout cas GROSSE BETISE de ma part ; On n'aurait jamais du partir et plutôt rester ici trouver une solution pacs et attendre comme tout les étrangers en situation irrégulière en France ... AU diable la voie légale dans ce monde et ce pays ...  Bien a vous .