Vivre à fès

Bonjour, je veins de trouver un emploi à Fès, je n'ai jamais été au Maroc et j'aurai aimé avoir des informations concernant la vie la haut, culture et adaptation...

Bonjour Florine Dmn

Bienvenue sur Expat.com
N'oubliez pas que pour être en règle il vous faut (pour tout les étrangers ) un contrat Anapec
Beaucoup d'offre d'emploi sur internet sont proposer sans le contrat Anapec , c'est à dire que vous allez travailler au black sans aucune protection et sans pouvoir obtenir un permis de séjour
Autrement pour la vie en générale pas de soucis particulier , le climat et bien meilleur que chez vous ,par contre pour la circulation vous allez avoir une surprise , ça n'a rien a voir avec la circulation en Lituanie
Bonne journée et bienvenue au Maroc
:)

haha merci pour ses réponses, et concernant les transport-s en  commun? Car je ne suis pas véhiculée

Re

Pas de soucis la ville est bien desservie avec bus et taxi (pas chère )
Par contre contrairement à la Lituanie (et à l'Europe en général ) ici les taxi sont collectifs
c'est fréquent de voir six passagers (plus le chauffeur) dans un véhicule
:)

Mais en ville, les taxis urbains n'acceptent que 3 passagers. Une course moyenne en taxi =10 dhm, en bus =3 dhm.

Faite bien  attention au contrat de travail et si vous êtes obligé de passer par l ANAPEC bon courage car la ce n est pas gagné.

Bon courage