Couverture santé

Bonjour,
Je vais rejoindre la Polynésie des le 7 octobre 2017, avec un séjour d une durée prévue de 10 mois. Je suis en congé sans solde à partir du 1 octobre et je ne travaillerai pas une fois sur place. Après mille interventions auprès de la cpam pour connaître quelle sera ma situation au niveau de ma couverture santé j ai reçu un mail hier seulement de leur part m informant que je serai couverte pendant 3 mois et qu à l issue des 3 mois je serais radiée. Je devrais donc m affilier à la caisse des francais à l étranger + une complémentaire pour pouvoir être prise en charge en cas de maladie, hospitalisation ...
pouvez vous me confirmer cette démarche ? On m avait évoqué une prise en charge de 6 mois ... pourquoi la cpam m indique seulement 3 mois maintenant ?
Les tarifs de la CFE sont très chers, avez vous une autre solution ?
Est ce que la caisse polynésienne acceptera de me couvrir sans cotiser à la Cfe sachant que je n aurais pas d emploi sur place ???
Merci pour l aide que vous pourriez m apporter
Lulu

ici la  sécu  c est  la  CPS  qui  nous  prend  en charge  accords  avec la  sécu
contactez  les!
étais  opéré  prothèse  de hanche +*six  semaines  rééducation  tout  a été pris  en charge / la CPS sans  complémentaire  de  ma part

Merci germain. Mais la cps couvre les personnes n ayant pas de travail  ?
La cpam me couvre uniquement les 3 premiers mois de mon départ et après, Si je comprends bien ton message, je devrais faire les démarches auprès de la cps une fois sur place et celle ci me couvrira en cas de maladie, hospitalisation ... ?

oui  il  me  semble  que  c est la  démarche à faire!!
la CPS  couvre même  ceux qui n ont pas  de travail ici
tu  auras 3 mois pour  faire  tes  démarches ! suffisant
Xavier

Oups ! Merci Xavier (et non germain) 😊
Cela me paraît bien simple ... compte tenu des difficultés que j ai rencontré pour obtenir une réponse de la CPAM ...

les difficultés que  tu as  rencontrées  sont liées  à l ignorance  de la métropole
ça ne me  regarde pas mais vas tu  rejoindre  qqn  à Tahiti?  auquel  cas  il pourrait  faire  les  démarches  sur  place !!!!
car  y  vivre 10 mois  sans  bosser  est  pas  facile   s il te  faut payer  loyers etc?..
[email protected]
je  vis  aux Marquises
tiens moi  au  courant