Ne pas renouveller son forfait internet

bonjour,

je ne suis plus en bulgarie et avant de partir je suis allé dans un magasin vivacom pour ne pas renouveller mon forfait internet qui se termine en septembre. ils m'ont dit que je ne pouvais pas le faire en juin car sa correspondait a une annulation de contrat et j'aurais des frais à payer, et que je devais attendre un mois avant la fin du contrat pour dire que je ne voulais pas le renouvellement du forfait internet et que si j'était pas en bulgarie je pouvais le faire sur internet par e-mail. j'ai donc envoyé un e-mail ces derniers jours et ils m'ont répondu que je devais aller dans un magasin vivacom pour demander que mon forfait ne soit pas renouveller ou faire une procuration à quelqu'un qui ira à ma place. le prob c'est que je ne suis plus en bulgarie donc comment faire pour que mon forfait internet ne soit pas renouvellé en septembre

merci pour vos conseils

Je vous ai écrit en MP, mais je copie ma réponse ici, pour info aux autres.
J'ai téléphoné à Vivacom pour vérifier cette information. Malheureusement la folie administrative bulgare veut une présence personnelle pour résilier l'abonnement exactement au moment précis, c'est à dire exactement un mois avant l'expiration du contrat, ou bien une personne avec procuration. Vivacom m'a dit encore que la procuration doit être certifiée par un notaire. Je ne sais pas ou vous vivez en France, si c'est à Paris, le consul bulgare peut certifier aussi et la rédiger en bulgare en même temps . Si la procuration est en français et certifiée par un notaire français, elle doit être traduite en Bulgarie par une agence agrée. L'autre façon de faire selon Vivacom est d'arrêter les payements.  3-4 mois plus tard l'abonnement sera résilié faute de non-payement. Plus tard vous devriez payer pour ces quelques mois. Je pense que c'est la solution la moins coûteuse et la moins compliquée.
P.S. Un conseil pour tous -  si vous n'êtes pas sur combien de temps vous resterez en Bulgarie, évitez les abonnements et les contrats, la résiliation exige toujours une présence personnelle au moment précis, même pas par courrier postal, par ce que comme le Service clients Vivacom m'a dit "on n'est pas sur qui a écrit la lettre"  :)

Bonjour Tedimaya.Oui c'est la solution la plus simple moi même étant parti en France j'ai payé mon retour les mois que je devais mais mon abonnement a été résilié j'ajoute aussi que j'ai eu des lettres de recouvrement entre temps qui me demandait de payer car Vivacom transmet les problèmes à ces société pour non paiement.