Téléphonie Mobile en Bulgarie

Bonjour,

Toujours pour ma fille qui part un an à Sofia, je me demandais quelle était la meilleure formule pour pouvoir téléphoner en Bulgarie, (abonnement, carte prépayée ? à quel prix ?) sachant que vers la France elle utilisera la communication par internet.

D'avance merci pour votre aide et votre retour d'expérience.

Muriel

Bonjour,

ne serait- il pas plus simple via whatsap,messenger ou viber, étant donné que ces applications sont liées à internet et donc sont illimitées d'utilisation dans le temps -vous ne payez que la taxe internet.

Cordialement

Oui c'est sur que c'est la solution pour contacter la France mais sur place pour contacter ses amies ... en Bulgarie par téléphone ... avez vous une idée ? Merci d'avance

Surtout ne pas signer d'abonnement, ou si ça sera le cas, s'assurer que c'est pour une année. Le plus tranquille c'est une carte SIM bulgare prépayée. Il y avait des français dans ce forum qui se sont empêtré dans des contrats, que ils n'arrivaient pas à résilier, par ce que déjà quitté la Bulgarie et les opérateurs bulgares exigent une présence personnelle pour résilier même un contrat qui a déjà expiré. Son contrat a été renouvelé automatiquement et il continuait à être taxé. Pour le résilier, il devait soit venir en Bulgarie, soit envoyer une procuration à quelqu'un ici, soit d'arrêter de payer, et dans ce cas c'est l'opérateur qui resilie le contrat dans 2-3 mois de non-paiement.

Merci beaucoup Tedimaya pour cette précieuse information, on va partir vers de la carte prépayée effectivement je n'y avais pas pensé !!

Bonne journée

Muriel

Bonjour,
La carte prépayée est une bonne solution à condition de ne pas aller à l'étranger en la laissant actiivée (entout cas les données mobiles) ou de ne pas être en zone frontière (risque de connexion automatique sur un réseau étranger).
Viber et WhatsApp marchent aussit rès bien avec les résidents en Bulgarie. Pour réduire les coûts, elle demande simplement à ses amies et amis de s'inscrire sur le réseau.
Attention, à l'étranger, désactiver les données mobiles du téléphone, sinon cela siphonne en deux coups de cuillère à pot le crédit de la carte, j'avais oublié de la faire et je me suis retrouvé pour 14 jours dans 4 pays différents avec un surcoût de 380 levas sur le montant habituel.
Moi, j'ai un portable avec double carte SIM, une bulgare et une suisse et je me branche selon ma position géographique.
Pour ce qui est de l'abonnement, c'est finalement la solution que j'ai choisi parce que les tarifs prépayé sont quand même plus chers.
Les abonnements de 12 mois existent, mais dans dans ce cas les appareils offerts sont un peu plus chers et le choix limité.
Mais, c'est affaire de personnes et, surtout, des besoins de communication de la personne.
En allant sur les sites des 3 opérateurs principaux bulgares, il est possible de voir les tarifs et de faire un calculs selon ses besoins. Si besoin, installer la traduction automatique de la page web.
Parmi les opérateurs avec prépayement, je crois que BOB est l'un des moins chers.

Meilleures salutations

Oui, BOB c'est les moins chers.

bonjour,

où est ce qu'on peut acheter ces cartes prépayés BOB ?

je suis rentré dans de nombreuses épiceries à Sofia, mais ils en ont pas

Ils ont, en général, des petites boutiques dans les centres commerciaux mais leurs produits s'achètent en ligne principalement.
Que je sache, ils ne vendent pas par le biais du canal épiceries / tabac.
bob.bg

Bonjour,

bob.bg semble avoir été racheté et n'est plus disponible si j'ai bien compris (les anciens contrats sont encore assurés mais ne seront plus renouvellés à échéance ?)

quel opérateur prendre pour du pré-payé ? (pas forcément le moins cher, je privilégie la couverture et la qualité de connexion internet)

Bonjour à toutes et à tous,
Personnellement j'ai opté pour la formule abonnement chez Vivacom, j'étais allé chez un autre mais qui était plus difficile parce que je ne suis pas encore résident permanent. Chez Vivacom aucun problème, j'y suis allé hier vers 19h00 et en une demi-heure tout était règlé. J'ai pris un abonnement 2 ans qui me donne droit à un portable Samsung A10 pour 160 Lev, je dois verser une garantie du même montant qui sera utilisée pour la redevance mensuelle à raison de 30 Lev par mois (prix de l'abonnement) suivant des modalités un peu compliquées ... paiement par Visa le premier mois, utilisation de la garantie les 2  mois suivants, paiement Visa les 2 mois suivants et puis utilisation du solde de la garantie.
Cela me donne des appels illimités vers les numéros bulgares y compris en rooming, 10000 MB internet, 200 min d'appels vers l'Europe et  7700 MB d'utilisation internet en Europe.
Que demander de plus ?
Je n'ai pas cherché à comparer tous les prix, le magasin de mon opérateur est à 2 min à pied de mon appartement ... et puis c'est quand même beaucoup moins cher qu'en Belgique où les prix sont plus élevés qu'en France.
Bonne soirée
Ronny

Bonsoir à tous,
J'ai fait comme Ronny, je me suis abonnée pour 2 ans à Vivacom avec un téléphone à prix très réduit. Je réside en permanence en Bulgarie et n'en partirai plus car j'apprécie ce pays et ses habitants.
Ronny est sans doute allée à Bourgas. Je suis allée dans un mall à Varna, n'étant qu'à 20 kms de cette ville.
Cordialement à tous,
Marie-Claire