Close

Je souhaite refaire ma vie à Mada,Sainte-Marie

Je viens de vivre une aventure de wasa couillon. Je souhaite donc rencontrer une femme "honnête" de mon âge, si elle me convient. Mais ce n'est pas le lieu pour cela. Par contre, même avec une française, pour un mariage ,je prendrais mes dispositions. A Madagascar , ces dispositions me sont inconnues.
J'ai un petit capital pour m'installer  et une retraite de pauvre à la clef (encore en activité). La SCI semble être un moyen de protéger mon investissement ?

Pour répondre à votre questionnement, pour ma part, je vous répondrai que la vie m'aura servi de leçon. Je ne recommencerai pas. :o
Chacun aura sa façon de voir une nouvelle vie, ainsi Françoise Sagan disait que si tout était à recommencer, elle recommencerait bien sûr, en évitant quelques broutilles : les accidents de voiture, les séjours à l’hôpital, les chagrins d’amour... :huh:
En ce qui concerne l'immobilier, bien entendu qu'il y a un avenir là dedans... mais je ne crois pas que ce soit le cas à Madagascar.  :joking:

bonjour je cherche a m expatrié je suis une femme de 50ans je ne sais pas ou aller vraiment mes avec un budjet de 8o0 euro pas évident decu en amour plutot une colocation merci kanelle 50ans

lama74 :

Je viens de vivre une aventure de wasa couillon. Je souhaite donc rencontrer une femme "honnête" de mon âge, si elle me convient. Mais ce n'est pas le lieu pour cela. Par contre, même avec une française, pour un mariage ,je prendrais mes dispositions. A Madagascar , ces dispositions me sont inconnues.
J'ai un petit capital pour m'installer  et une retraite de pauvre à la clef (encore en activité). La SCI semble être un moyen de protéger mon investissement ?

Donc si j'ai bien compris, vous recherchez, après une déception sentimentale avec une jeune sirène :
- Une femme de votre âge honnête et tout et tout ?
- Vous installer à Sainte Marie ?
- Investir dans une maison ? Dans une petite activité ?
Mais comme vous êtes encore en activité, ce n'est pas pour tout de suite !
C'est tout ? :D

inserra :

bonjour je cherche a m expatrié je suis une femme de 50ans je ne sais pas ou aller vraiment mes avec un budjet de 8o0 euro pas évident decu en amour plutot une colocation merci kanelle 50ans

Bonjour Kanelle,
Pour résider au Maroc (vos autres posts) ou à Madagascar il vous faudra un visa long séjour.
A Madagascar, un visa long séjour peut être accordé si vous investissez dans ce pays (visa investisseur), si vous avez un emploi (visa travail), si vous êtes retraitée (visa retraité), si vous êtes mariée avec un ressortissant malgache (visa regroupement familial).
Sauf erreur de ma part, vous ne pouvez prétendre à aucun de ses visas long séjour.....

loicpty :
inserra :

Bonjour Kanelle,
Pour résider au Maroc (vos autres posts) ou à Madagascar il vous faudra un visa long séjour.
A Madagascar, un visa long séjour peut être accordé si vous investissez dans ce pays (visa investisseur), si vous avez un emploi (visa travail), si vous êtes retraitée (visa retraité), si vous êtes mariée avec un ressortissant malgache (visa regroupement familial).
Sauf erreur de ma part, vous ne pouvez prétendre à aucun de ses visas long séjour.....

Sauf si elle a une pension d'invalidité de catégorie 2 ou 3... ce qui semblerait plus correspondre à son type de revenus... mais peut être nous le dira t'elle...
On en revient toujours aux mêmes choses, lolll,  ;)

bien non bien retraité en tant que foncionnaire pour des raison de santé j ai pu prendre ma retraite lol je suis retraité lol peux partir

inserra :

bien non bien retraité en tant que foncionnaire pour des raison de santé j ai pu prendre ma retraite lol je suis retraité lol peux partir

Si Madagascar est une destination de vie à laquelle vous pouvez prétendre et qui peut être jouable avec 800 euros par mois... sachez qu'en terme de santé, de soins... l'offre est assez pauvre ici et onéreuse...
Il faudrait au préalable que vous veniez découvrir ce pays quelques mois...
Bien à vous

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Madagascar.

Déménagement à Madagascar

Conseils pour préparer votre déménagement à Madagascar

Assurance voyage Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Madagascar

Billet d'avion Madagascar

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Madagascar