Maman et enfants en Australie

j'ai pour projet de venir m'installer 6 mois en Australie avec mes 3 enfants de 13, 8 et 5 ans
j'aimerai connaitre les démarches à suivre pour pouvoir les inscrire dans une école si possible bilingue francais anglais
De plus j'aierai connaitre les sites de colocations, le type de visas a demandés ....

Je suis preneuse de tous les renseignements possibles
Merci

Bonjour,
Savez vous dans quelle ville vous allez? Les inscriptions dans les écoles (surtout le montant à payer) dépendent du type de visa que vous aurez. Selon la ville où vous allez, on pourra vous en dire un peu plus...
Bonne journée
Nathalie

je suis tenté par Melbourne mais je ne suis pas figé sur la destination

oups je ne connais pas trop cette ville, ni du coup les sites de colocations. Vous pouvez chercher sur facebook il y a pas mal de groupes de français qui se créent et qui publient des annonces
Pour les écoles français/anglais je ne pourrai pas vous répondre non plus, mes enfants sont allés dans des classes d'intégration (anglais appris à des étrangers) et elles ont fait des progrès très rapidement, après 6 mois les enfants sont plus ou moins bilingues
Bonne chance !
Nathalie

merci beaucoup Natalie pour votre aide
Dans quel ville etes vous?
l'inscription dans les ecoles de ce types sont elles compliquées ?

Je suis sur surfers
Non l'inscription n'est pas compliquée du tout, ils ne nous ont pas demandé grand chose (la copie du visa et c'est à peu près tout). Ils font passer un test à l'entrée pour évaluer le niveau d'anglais et les mettre dans une classe adaptée. Dans leur école il y avait 4 niveaux

Bonjour,
nous arriverons à Sydney en novembre avec 2 enfants de 3 et 6 ans. Mon mari a trouvé un travail là-bas. Je souhaiterais chercher du travail. Il n'y a plus de place pour le lycée français, et ma puce de 3 ans ne pourra pas aller à l'école car trop petite. J'ai vu qu'il y avait des listes d'attente pour les crèches, donc un peu compliqué. Savez-vous s'il est facile de trouver une nanny à partager avec une autre famille à partir du moment ou j'aurais trouvé un job ? Merci pour vos conseils !

vous pouvez trouver toutes les réponses à vos questions sur le site vivreauqueensland.org

Bonne chance