Australie ou USA >>>NEED HEEEELP!

bonjour!J'ai déjà posté ce post ds une section + générale de ce forum mais disons que sur un forum pr expat c'est pas dans cette section que le plus de gens vont donc je le poste ds la section US et ds la section Australie pr avoir des réponses de gens qui s'y connaissent même si je suis conscient que vos réponses seront sans doute en faveur du pays d'où vous écrivez!^^

  Voilà en fait je serais intéressé pour vivre dans l'un de ces deux pays mais plus j'y pense plus le choix est difficile!! alors pour ceux qui s'y connaissent un peu (ceux qui ont visité/vécu dans au moins un de ces 2 pays) lequel vous choisiriez et pourquoi? Pouvez vous aussi comparer les villes suivantes SVP: LA, San Diego, Sydney, Brisbane et Perth...
Merci de votre aide...et peut être à bientôt (j'peux donc pas encore vous dire où!!^^)

bonjour Nico !

J'ai circule pas mal aux etats-unis mais c'etait il y a plus de 20 ans, a l'epoque c'etait tres sympa, pas trop de problemes de securite, j'ai parcouru le continent en stop, c'est tout dire, impensable aujourd'hui !

Les americains sont extremement accueillants mais vraiment je ne choisirais pas d'y vivre ! Ma niece est installee a San Francisco, elle est chercheuse et n'a pas trouve de boulot en France, mais elle aimerait bien y revenir, elle est la-bas depuis une dizaine d'annees...

C'est pourtant la Californie qui est une des regions les plus agreables...

Je te conseillerais (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!) plutot l'Australie quii me fait d'ailleurs penser aux US d'avant ! Les australiens sont tres sympas, tres decontractes, il y a beaucoup a faire et a visiter, des climats tres differents et le bush vraiment surprenant !!!!

On y mange tres bien, un peu de toutes les cuisines, un gros + par rapport aux US, beaucoup de magasins "organic" un genre de dietetique...tous les fruits et legumes europeens et tropicaux.. (voila bien un point de vue francais !!!)

Quant aux villes a choisir, difficile, j'aime bien Sydney, c'est grand mais vraiment agreable, assez branchee comme ville, Melbourne, plus petite, climat plus froid, sympa aussi...Brisbane n'est pas a rayer de ta liste non plus, climat tropical, Perht je te deconseillerais, pas super j'ai trouve, et plein de lotissements pour des retraites...pas tres vivant...

Beaucoup de caledoniens ont investi la Gold Coast, pas loin de Brisbane, mais c'est trop moderne a mon gout...

La cote est superbe, mais il y a aussi l'interieur tres joli, notamment le Murray...

Je n'ai jamais vecu en Australie, mais fait pas mal de kms de long en large, c'est grand !!! On y va au moins une fois par an depuis 11 ans...nous, ON AIME !!!!

wow! merci d'avoir pris le temps d'écrire tt ça Pichou!
keske tu (dsl je tutoie, c plus sympa!dis le moi si ça te gene je comprendrais!) entends par "ça me fais penser aux US d'avant?". et c comment l'australie sur le plan poids international (j'aimerais travailler dans le business. mais ça passe après la qualité de vie!!) j'imagine que Sydney est une ville qui a son importance au niveau mondial comme les villes américaines que j'ai citées (LA ou SD)?? Merci encore, et bonjours de métropole à nos compatriotes calédoniens!

salut !

T'inquietes pour le tutoiement...ca me semble normal...au Danemark (j'avais un boy friend danois) on est choque lorsque tu ne tutoies pas...c'est un peu comme si tu etais...quoi ? du 5e age ?

Les US il y a plus de vingt ans...c'est fou comme le temps passe vite...je trouvais ca genial ! Decontracte, relax, a la pointe de tout (ils le sont encoe pour beaucoup de choses...) moderne...

A present, je les trouve un peu depasses et un rythme de vie vraiment eprouvant...plusieurs jobs pour pouvoir s'en sortir, une insecurite preoccupante, etc...

L'Australie est vraiment a la pointe ! Sydney est une ville dynamique...L'Australie recherche pas mal de cadres qualifies...mais se place-t-elle a egalite face aux US, je ne sais...avec tous les scandales financiers made in USA....je dirais que oui...

Bien que le chomage progresse un peu partout, notamment aux US, je crois l'Australie moins touchee...

J'ai rencontre pas mal de jeunes francais et autres qui bossent a Sydney et dans d'autres villes notamment dans la restauration..enchantes d'y vivre..

Le niveau de vie est correct, evidemment a Sydney les loyers sont assez chers je crois...mais c'est vraiment une ville jeune et sympa...

La qualite de vie y est plutot bonne...on s'y sent bien !

Dans quel domaine desires-tu exactement travailler ? Je pense l'Australie plus accessible cote job et visa...mais bon...

Dans le business, ca veut dire quoi ? le domaine boursier ?

A+

non plus dans le marketing ou l'entrepreneurship... j'aimerais monter ma boite et la voir grandir... en fait les US m'attirent pr ce qui fait leur charme depuis des années (la facilité pour tout, les road trips improvisés avec les petits motels sur le bord de la route, le patriotisme le 4 juillet ou le soir du Super Bowl, la diversité... )mais en mm tps je ne veux pas me retrouver dans un endroit ou il faut se battre chaque jour pr survivre, ou on a peur de ne pas voir rentrer ses enfants de l'école (un rien caricatural qd mm!), ou les gens deviennent ultra-superficiels et intolérants, bref je veux bien du succès lié au boulot mais pas au détriment de ma vie personnelle!  La Californie m'attirait tellement...mais je ne suis jamais allé en Australie. Je sais juste que Sydney a été classée dans les villes les + agréables et que l'australie a le 3ème meilleur IDH! contre le 12ème pr les US (moins que la France!). Mais parallèlement les US ont la gloire, la puissance et ne sont certainement pas désagréables à vivre non plus!!! L'australie est très éloignée (ce qui joue aussi) mais elle a un formidable système de santé et un système scolaire très avancé, elle grimpe tellement que Sydney est une ville mondiale classée ALPHA + (au mm rang que Paris ou Tokyo) contre BETA + pr L.A. (comme San-Francisco ou Melbourne)! C'est dire!!! LA se classe derrière Sydney dans l'importance mondiale!!!! je me dis que ça peut valoir le coup. Mais d'un autre côté est-ce- que l'Australie offre ces choses si charmantes que donnent les US? J'ai entendu dire que le Murray ressemblait au vieux Sud US? j'aime bien cette ambiance! J'AI BESOIN D'AIDE PICHOU!!!! I'm torn! et encore merci de repondre. tu as l'air de t'y connaitre c'est vraiment appréciable. XOXO
PS- oui je sais j'ai le temps d'y penser (j'ai à peine 18 ans!^^) mais en même temps les choix que j'aurais à faire dans les années qui viennent m'orientront soit + vers l'Asie/Oceanie soit + vers l'Amérique. J'ai bien l'intention de voir par moi mm ce qui me tente le + mais je ne suis pas sur que le choix soit + facile après!! c'est pour ça que je demande de l'aide et encore merci pr ces réponses complètes! dis m'en + !!! lol ! je veux TOUT savoir sur la vie ds les 2 pays!!!^^ (l'attente et longue, le décallage est grand entre Lyon et Nouméa:) mais je ferai avec!!!!!) BYE

ben dis donc ! Pour 18 ans, tu vois loin ! Mon fils qui a le meme age que toi se laisse plutot vivre...et n'a aucun projet professionnel...il prepare une licence informatique sans conviction...

Bon, le sujet n'est pas la...

Evidemment, le gros probleme de l'Australie est l'eloignement de l'Europe ! Mais, malgre tout, je peux te dire que tous les australiens que je connais y vont regulierement et, en fait, les billets sont moins chers de chez eux que de la NC ! Ils ont d'ailleurs sur place une compagnie low coast, Virgin Blue et aussi Atlantic Blue qui dessert pas mal d'endroits dans le monde ...

Le Murray, on pourrait effectivement penser au sud des US...quoique...beaucoup de vignes et pas mal d'allemands d'ogirine...tres charmant !

Je dirais qu'entre les deux pays, la difference est peut-etre la qualite de vie, genre...on bosse mais on fait aussi autre chose, pour l'Australie alors que c'est un peu marche ou creve aux US ! Ma niece qui vit a SF (jolie ville par ailleurs) bosse plus de 40H/semaine et bien que son mari travaille aussi dans la recherche (prive) avec leurs deux enfants ils ne roulent pas sur l'or...les creches et ecoles sont tres cheres, dans le genre 1000 dollars par moi each !!!!

Ce n'est peut-etre pas donne non plus en Australie, je ne sais...c'est moins frenetique comme rythme de vie...

Les americains sont aussi tres sympas, t'invitent facilement, etc...le gros probleme est l'insecurite lie a la vente aisee des armes a feu...quant on a une arme, on a envie de s'en servir..et l'actualite nous le prouve souvent !

Je ne connais pas L.A mais ca a l'air gigantesque, presque inhumain...je trouve. San Francisco est sympa, Miami aussi...

Je n'ai evidemment pas ton age et mes gouts sont differents...mais crois-moi l'Australie c'est vraiment sympa...

Tu ferais peut-etre bien d'envisager de faire un tour aux US, c'est plus facile, dans un premier temps...tu aurais une idee...

Les americains ne sont pas intolerants, je crois, d'ailleurs vu les nombreuses ethnies sur place ce serait difficile..;quoique chacun vive un peu dans son coin comme partout ! Ce qui est frappant au sujet des americains c'est leur fierte d'etre americain !!!

En Australie, surtout a Sydney, beaucoup de chinois (surtout de Singapour) et sinon plein de blonds...et de blondes !!!!

Cote nourriture terrestre, il n'y a pas photo entre les deux pays...c'est tres bon en Australie !!! Et une viree dans le bush c'est marrant...quasiment personne hormis les kangourous !!!

Mais ca fait loin...plus de 20 h de vol !!!

Ma derniere viree aux US date de la petite enfance de mon fiston, a Miami et dans le sud, New Orleans, etc... (Savanah est tres jolie aussi) donc, relativise mes infos, ca a du changer depuis...mais c'etait vraiment sympa aussi...

A+

merci encore. je suis déjà allé aux us et j'ai vraiment aimé!! On verra bien de tte façon!!! si je fais des études de commerce je serai amené à aller aux deux! on ne peut pas dire, peut etre qu'un petit truc me tentera plus dans l'un des deux, un petit truc que je ne peux pas voir d'ici.... on verra mais merci qd mm! et bonjour à la NC!!!

salut Nico !

T'as raison, faut voir sur place, on a parfois un coup de coeur pour un endroit..tu as le temps de voir....

A bientot !