Conseils d’installation

Bonjour tout le monde!!
Je m'appelle Eric j'ai 20 ans et je  vais emménager début septembre a Casablanca pour suivre des études de Kinésithérapie a l'université internationale de Casablanca, mais je ne connais ni de prés ni de loin cette ville, ou même le Maroc. J'aurais donc besoins de vos conseils avisés!
J'ai un budget réduit pour trouver un  logement , et  je ne connais pas du-tout la nomenclature de la ville (il  parait qu'il y a des quartiers plus fréquentables/chers/ que d'autres!?) que que pouvez vous me conseiller ? En soi ça me dérange pas de faire de la route tous les jour pour aller a l'université( qui est a green town) si je peut trouver quelque chose de plus "convenable" en dehors de la ville...
J'ai entendu dire que l'immobilier se faisait plus de bouche a oreille en général au Maroc , es ce vrai?

Pour trouver un véhicule on m'a conseiller  le site avito.ma, qu'en pensez vous? J'ai un instant projeter de descendre la-bas avec mon vieux 4x4 , mais j'ai appris qu'on ne pouvait pas rester sur le territoire plus de 6 mois avec un véhicule de plus de 5 ans....


Merci d'avance!

Bonjour Eric

Bienvenue sur Expat.com
Pour le véhicule , quel que soit l'age il ne peu séjourné plus de six mois
Avito est un bon site de petites annonces, par contre acheter un véhicule d'occasion au Maroc est de la folie ! kilométrage invérifiable, aucun entretient , réparation faite n'importe comment
Allez voir sur Avito, vous verrez des voiture de trente ans avec moins de 10000 km , et à des prix   ! ! ! ! ! ! !
Pour l'immobilier ,Casa est très très cher
Je laisse le soin aux personne de Casa pour répondre pour le reste
Au fait, vous êtes vous renseignez si votre diplôme Marocain sera reconnu en Europe ?
Pensez y
Vous avez également pas mal de renseignement utiles à une expatriation sur les rubriques du Guide
Bonne journée
:)

bonjour , s150 , merci de votre réponse!
Oui j'ai observer ce que vous dites sur avito, mais ça ne m'a pas choquer tant que ça , je viens de Guadeloupe et c'est quasiment les memes prix pour un véhicule de 30 ans déglingués  :D (ma premiere voiture était une Mercedes de 1976, et j'avais pris un an avant de pouvoir rouler avec :lol: ) !!
Mais je n'aurait pas le budget pour acheter une voiture neuve donc je vais devoir me résoudre en acheter une d'occasion...

Salut Eric,
Pour le logement, tu peux visiter plusieurs sites d'annonces immobilières en sélectionnant le budget que tu as. Quant aux quartiers, plusieurs anciens étudiants de l'Université internationale ( ma petite soeur a étudié là bas ) vivaient sur Ghandi. Ils étaient tous motorisés, ça fait une petite trotte mais au final, ils se sont habitués.

Je suis allée quelques fois à l'Université internationale pour chercher ma petite soeur et j'ai été plutôt satisfaite. Ma petite soeur avait adoré en tout cas.

Pour la voiture, tu peux en acheter une d'occasion, mais c'est à tes risques et périls. Tu peux tomber sur une voiture assez bien entretenue, comme tomber sur l'épave du titanic.

Anyway, si tu as besoin de conseils, d'infos etc, n'hésite pas à me contacter par MP.
J'espère que tu te plairas à Casa :-)