Veux m'établir en Roumanie

Je cherche partout via le net comment faire pour m'inscrire dans une faculté de lettres pour un doctorat  mais,  peine perdue. Dois-je aller sur place pour avoir des réponses à mes recherches . aussi j'ai consulté les écoles françaises pas de postes à pourvoir dans le corps enseignants . sur les conseils d'un internaute j'ai fait le tour des sites encore rien de ce côté ci . Qui pour me donner plus d'informations ?

Il faut que vous alliez sur le site des universités roumaines pour vous inscrire. Mais attention peut-être que la maîtrise du roumain ou de l'anglais est nécessaire pour l'inscription en doctorat... Même ne allant sur place, sans parler roumain, pas sûr que vous trouverez quelqu'un qui parle français.

Ensuite, s'il n'y a pas de postes d'enseignants, bous ne pouvez pas y faire grand chose. Une question, pourquoi la Roumanie?

C'est simple,  y'a ceux qui tombent amoureux des hommes des femmes, moi je suis tombée amoureuse du pays , bizarrement je me suis sentie chez moi avec cette folle envie de m'y établir.

Doit je te demander quelle quartier t'a vu en roumanie ? car si t'a vu le pita vechi et piata uniri biensur que tu tombre amoureuse ! :D

Oui , j'en ai fait le tour , comme je suis sortie en dehors de la ville en partance vers les différents châteaux j'y vu les beaux paysages les gens semblent froids de premier abord puis un sourire et les voilà très chaleureux .

C'est la même réponse que je donne aux gens quand on me demande "pourquoi la Roumanie ?" ^^
Je me sens également chez moi là bas :)

Et du côté de l'ambassade de France? Ou du consulat....