Futur étudiante en Roumanie ???

Bonjour, je suis étudiante en Médecine à Tours, je cherche à prendre contact avec quelques expatriés en Roumanie, ou  surtout de futurs expatriés afin d'être moins perdue à mon arrivée et le top pour moi serai de trouver une étudiante en 1ère année de médecine pour une colocation.
Enfin, je  serai ravie d'obtenir quelques conseils, astuces pour optimiser mes chances d',inscription dans une des fac, trouver un logement digne de ce nom... Enfin gérer tout ce que nos parents gèrent tant qu'ont est chez eux (assurance civil...), mais qu'il faut apprendre à prendre en main lorsqu'on s'émancipe....

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous voudrez bien porté à ma demande.

Bertille

Bonjour Bertille,

Votre discussion a été déplacée sur Forum Roumanie pour plus de vue et d'interaction. :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour,

Je suis partie quelques moi en Roumanie en avril dernier.
J'ai vraiment apprécié la vie là-bas.
Pour ce qui est de la santé, tu peux faire une demande de carte européenne d'assurance maladie juste avant ton départ déjà. Ça couvrira tes frais médicaux dans le pays si besoin.
Je n'ai pas eu besoin de visa spécifique quand j'y suis allée car j'y suis restée seulement quelques mois et non un an. Donc je ne peux pas t'aider là-dessus.
Pour la recherche de collocation, tu peux t'inscrire sur le groupe facebook "Français en Roumanie", ça te permettra peut-être de trouver des jeunes en recherche d'une collocation.
Au final, tu n'auras pas trop de difficulté à trouver des jeunes français sur place, le pays en attire pas mal (j'en ai rencontré grâce à expat-blog aussi.)

Voilà quelques informations,
Bon courage !

Pour ceux qui sont à la recherche d'informations qui "tiennent la route" sur les études de médecine en Roumanie (et pour Bertille en particulier), je signale un blog qui m'a semblé mesuré et apparemment crédible, vu les nombreuses références données qui permettent des recoupements laissant à penser que les données sont fiables et pertinentes :
medecine-roumanie.blog4ever.com/

Salut,

Une française n'a pas besoin de visa pour venir en Roumanie. Pour optimiser tes chances d'inscription dans une des fac, il faut déposer tes dossiers a temps.
Trouver un logement digne de ce nom demande un peu de temps. encore une fois ne pas attendre la dernière minute pour le faire. Prévoir (200 -250 euros par ex. pour une garçonnière sans charge d'entretien).

Salut

pour le logement, je peux t'aider : https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … ve-da.html

bonne réception !
Alina