Retraite en Belgique

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous choisi de passer votre retraite en Belgique ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte : fiscalité, transfert de votre pension de retraite, qualité des soins médicaux, coût de la vie, climat, etc. ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité en Belgique ?

Partagez avec les autres expatriés les avantages et les inconvénients de vivre sa retraite en Belgique et vos conseils !

Merci,

Priscilla

Bien le bonjour Priscilla,

Autant j'adore mon pays malgré tout ses problèmes. Autant ce n'est pas un pays où prendre sa retraite en tant qu'expat.

La fiscalité et le coût de la vie étant élevée, le seul intérêt réel est la qualité des soins médicaux.

Pour le reste, le climat étant "très" variable, ce n'est pas l'endroit pour une retraite au soleil...

Bonsoir Priscilla,


votre questionnaire est très intéressant. Il y a plusieurs facteurs dont les principaux sont:  qualité accrue des soins médicaux, coût de la vie plus aisé......mais en particulier l' opportunité d'avoir des échanges interpersonnels internationaux...... vivre et  travailler dans un environnement multiculturel. Je parle 4 langues et je travaille dans le secteur administration, gestion des ressources humaines. J'ai également travaillé auprès du Tribunal Civil de Rome en tant que traducteur professionnel.

J'aimerais bien avoir d'autres infos en ce qui concerne les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité en Belgique. Merçi en avance..... salut à toutes et tous !

Merci,

Amélie   :)