SOS Mayotte

Bjr,
Je voudrais postuler pour la rentrée 2018/2019.
Je m'y prends tôt afin de maximiser mes chances.
Mon conjoint a trouvé un poste d'ingénieur civil à Mayotte et nous avons deux enfants...
Je suis actuellement enseignante dans le second degré auprès d'un établissement AEFE à l'île Maurice. Je suis titulaire d'un bac 8 et ai enseigné de 2008 à 2011 à l'université e la Réunion.
1. Est-ce que c'est jouable de trouver un poste auprès d'un lycée à Mayotte? (Je ne suis pas titulaire...)
2. Comment s'y prendre? Je suis allée voir sur le site de l'académie....ça bloque. Je renseigne les champs et le système me dit que les champs ne sont pas renseignés...
3. On va loger à Mamoudzou...peut-être contacter directement les lycées du secteur par courrier?....
4. Je compte venir à Mayotte pendant les vacances de décembre...mon conjoint y sera déjà...Peut-être que le "sur place" pourrait s'avérer être une bonne stratégie?
5. Une idée des grilles salariales? Ca reste assez vague sur les sites...

Bref...voilà...mon premier volet de questions en vrac...

Merci à qui aura la patience d'y consacrer qqs minutes.

A mon avis le personnel du vice rectorat est en vacances.
Tu peux te renseigner sur le site du vr et en fouillant dans le blog. Les syndicats peuvent aussi te donner des infos.
Tu pourras postuler en janvier ou février 2018; mais avant c'est trop tôt.

C'est quand même pratique d'avoir des camarades en veille pendant les vacances et n'en déplaise à Arwen, quand on veut se soigner on s'adresse à un pro.
Pour les mutations ou le recrutement, les mieux qualifiés sont les spécialistes et notamment les syndicalistes. Ce n'est pas un gros mot.
Je m'engage à renseigner en message privé tous les membres du forum qui se posent des questions sur le recrutement en tant que contractuel ou les questions concernant le second degré. Même si certains syndicats informent après paiement d'une cotisation, j'estime que lorsqu'on est élu, on est représentant de toute la profession.
Il nous appartient donc d'informer sans conditions nos collègues.
Ne ne pouvons cependant que conseiller l'adhésion à un syndicat de son choix, sans faire de prosélytisme, mais en s'identifiant clairement et en fournissant les liens les plus appropriés (qui renvoient souvent à des sites syndicaux).
Je pense qu'il n'y a pas lieu de censurer ce genre de contribution. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne s'agit pas de propagande.

En conclusion, Nouvelle en ligne, tu peux me contacter en message privé.

Guy
Représentant élu des personnels
membre de la FSU

Guy il n'y a pas que les syndicats qui ont les infos générales. Par contre pour des infos très précises sur les muts, la défense de certains dossiers et les résultats des capa c'est sur que les syndicats sont les mieux placés.
D'ailleurs mon message ne s'adressait pas à toi, qui répond tjs sur le forum ou en MP, mais à TomTom.

Pour Nouvelle.en.ligne:
1. Oui il est fort possible d'avoir un poste en tant que contractuelle après pas forcément en lycée. Tu postules pour le second degré en entier donc collège et lycée même si tu fais des voeux.

2. Attend avant de renseigner le site du vice rectorat vu que tu ne postules pas pour la prochaine rentrée mais celle d'après. D'ailleurs si tu arrives en décembre tu peux postuler à ce moment là. Tu seras peut être appeler comme remplaçante.

3. et 4. ca ne sert à rien de contacter les établissements scolaires directement ils vont te renvoyer vers le Vice-Rectorat car c'est lui qui gère les embauches. Ils pourront juste te dire si au cas où il y a des besoins dans l'établissement.

5. Avec la loi de juillet 2016 il y a du changement dans les grilles salariales des contractuels du coup c'est pour ça qu'il n'y a pas de réponse claire. Le salaire dépend de l'ancienneté, des diplômes et du passage des concours du coup là effectivement Guy devrait réussir à te renseigner mieux que le forum. 40% d'indexation par contre quelque soit le statut.

Voir universite De mayotte a dembeni

Un premier grand merci à tous.
Je reviens avec d'autres questions et des news!

Bjr Guy
Me voici.
Alors, pour la petite histoire, je tiens à préciser que j'ai intégré l'enseignement français depuis peu. Je suis de nationalité mauricienne et ai, pour ma part,  suivi un cursus anglais (college).
Par contre, j'ai 11 ans d'études à l'université de la Réunion avec 3 ans d'enseignement auprès de cette institution.
Tout ça pour dire: je ne suis pas très au fait des méandres du système...excuses anticipées pour les questions bizarres...

1. Merci de me donner tous les renseignements que tu juges utiles.
2. Question chiffrée: Une idée de ce qui pourrait m'être proposé comme salaire. Même une fourchette
3. Ai-je des chances d'être recrutée vue mon profil?  (J'ai un Master en Lettres modernes et un doctorat en études anglophones...mais je ne suis pas titulaire...J'ai acquis la nationalité française l'an dernier seulement...)

Voili voilà...

A te lire bientôt

Cdlt

LNA

J'ai des chances auprès d'une fac? J'ai pas l'Agreg...juste un doctorat.
Ai eu ma nationalité l'an dernier :|

Le CUFR de Mayotte n'est pas une université de plein droit. Ça ne coûte rien d'essayer.
Pour le cursus pas de soucis vu les manques en français et en anglais ton profil est plus qu'appréciable et recherché.
J'avais un collègue Mauricien en tant que contractuel en anglais donc la nationalité n'est pas un frein pour l'embauche.