Partir vivre a mayotte

Bonjour a tous,
je me presente,je suis une jeune femme de 32 ans,en ce moment je suis a la Reunion,d'origine espagnole j'avoue que je savais pas grand chose sur Mayotte jusqu'au il a peu d'annes,
en ce moment l'idee de tout lacher a nouveau et aller vivre sur une autre ille me traverse souvent l'esprit,
alors je me demandais si il avais par ici des personnes qui pourrais me conseiller ou m'eclairer sur certains points,
Mayotte m'attire et m'intrigue  vraiment,consciente que il faudrait faire attention niveau sécurité etc etc d'autres questions me traversent,notamment la question de trouver un emploi,
je suis en hôtellerie,actuellement je travail dans un hotel 5* a la Reunion dans le service restauration,
je me demande si dans mon domaine aurais je posibilite de trouver un emploi,et si oui si quelqu'un avais une idee des salaires,
en essayant de trouver d'offres sur internet je me dis que sois lavas ce le bouche a oreille, sois il a vraiment pas travail,puisque sur pole emploi on a que 2 offres et a part Club Med sur d'autres sites je ne pas vue d'offres...
sinon es que la vie est plus chère que a la Reunion?
j'ai crue comprendre que le Smig étais plus bas,mais que les charges salariales sont aussi moins eleves,alors et que sa reviens a un simic de métropole plus ou moins?
question logement,aucune idee des prix des locations
bref je suis preneuse de toutes les infos que on voudrais bien me donner,j'ai crue comprendre que il a pas mal d'emploie dans la santé et l'education,mais es que peut on oser espérer trouver un emploi dans la restauration la vente ou autres domaines?
merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre
tam

yop


reste où tu es..
à la rigueur, viens passer une semaine de vacances, visite, vois les emplois possibles, discute au niveau salaire (mais, surtout, ne reve pas)

Très peu d'hôtel ici et certainement pas le Club Med donc je ne sais pas d'où vient l'offre que tu as vu.
Il y a 3 ou 4 vrais hôtels ici et beaucoup de chambre d'hôte mais pas de 5*, on en est loin.

merci cigsol,je suis consciente, je pensais bien aller d'abord en vacances tâter le terrain...

pour le club Med,j'ai vue cela sur une page "jobitree.com" mais maintenant que tu me dis cela arwen60, je suis retourner voire et ce pas especifie mayotte, sinon international,pour tant ce bien sur la page emploie Mayotte,pour les 5* j'ai vue que il a pas ,
es que vous savez si  il a beacoup d'hotel et restos gérer par des expats?
merci pour vos réponses

tamgy a écrit:

merci cigsol,je suis consciente, je pensais bien aller d'abord en vacances tâter le terrain...

pour le club Med,j'ai vue cela sur une page "jobitree.com" mais maintenant que tu me dis cela arwen60, je suis retourner voire et ce pas especifie mayotte, sinon international,pour tant ce bien sur la page emploie Mayotte,pour les 5* j'ai vue que il a pas ,
es que vous savez si  il a beacoup d'hotel et restos gérer par des expats?
merci pour vos réponses


re,


Mayotte ne décolle pas économiquement.
Entre autres, parce qu'il y a beaucoup trop de clandestins.
la filière de l'économie informelle, du travail clandestin (le clando payé 150 euros au black), la musada (l'entraide), font que les vrais emplois sont rares et payés au lance pierres.
Sur Mayotte, il y a aussi un lycée hôtelier.
Pour un employeur, entre embaucher pacher un jeune sans expérience et payer le prix d'une personne qualifié et expérimentée doit se peser (d'autant que la clientèle est rare : les touristes qui viennent sont, dans leur immense majorité, des affinitaires). Mayotte n'est pas une destination de luxe.

et, si tu regardes bien, dans la région, avant, la Réunion avait de superbes prestations.
Elle s'est fait détroner par Maurice qui fait mieux et moins cher..
Et Mada est arrivée, avec un peu mieux (dans les resorts) et surtout moins cher.

quand tu sais qu'un serveur, un cuisinier à Mada, c'est 24 euros par mois, que le SMIC Mada, c'est 47 euros par mois, et que tu vois le cout mensuel d'un employé français, tu comprends tout de suite où les prix seront le moins élevé.

enfin, si tu trouves quelques chose sur Mayotte (ce que je peux te souhaiter), ensuite, il faudra te loger, ce qui n'est pas évident.

Merci Cigsol
tes paroles me ramenent   encore plus  a la réalité,puis hasard ou pas ,ce matin j'ai croiser quelqu'un qui revenais de lavas et qui ma parler justement des chiffres de l'immigration,je ne en revenais pas, je connais également quelqu'un qui étais  prof  lavas et qui a quitter a contre coeur cette ille ou elle a passer presque 10 ans,
l'idee de partir lavas m'est venue après avoir laisser tomber l'idee de partir vivre a Mada,haha je suis aller lavas en vacances et sa a trop donner envie de ouvrir un resto lavas,j'adore ce pays,,,mais je suis vite vite redescendue sur terre,
puis Mayotte aussi parce que mon ami lui est  cordiste,il  avais des pistes pour travailler,je m'endoutais  que dans mon domaine cetait compliquer,je crois ce un peu par tout dans le monde ,que souvent, en restauration,moins il nous payent mieux ce..en tout cas  plus je me renseigne plus je me dis que je suis bien la a travailler,
puis Mayotte serais ma prochaine destination vacances , cela ce sure,,
qui sais je croiserais plut être quelqu'un lavas et un chemin s'ouvrira ;)
tu habites lavas?
merci encore d'avoir pris el temps de me répondre

Si vs êtes en poste à la réunion prendre un billet et venir une semaine à Mayotte pour repérage. Travail logement

oui Martin Jean Luc, je suis en poste,je comptais prendre deux semaines voire plus pour venir a Mayotte en vacances, puis on verra , deja je ne connais pas l'ille que par ce que on ma dis ,alors faut deja que je vois par moi meme ,puis je reve pas trop, je me rend compte que la situation lavas n'est pas la meme que ici a La Reunion,,,
merci a vous aussi...

Bonjour

Je viens de trouver un travail, j' y serais a partir du 24/07, je vous dirais qu'elles sont mes premiéres impressions.
Cordialement

dans quel domaine ?

Dans le BTP en tant que responsable de chantier

ah ok...