Wi fi

Bonjour,
Est-il possible d'avoir le wi fi illimité à la maison au Bénin.
Merci pour vos réponses

salut oui c'est possible avec un abonnement et je suis informaticien

Bonjour,
D'accord merci pour votre réponse.
Vous connaissez le coût mensuel ou annuel?
Auprès de quel opérateur faut-il s'adresser?
Bien cordialement

Bon MTN ET MOOV ont des routeur qu'ils vendent je pense que l'illimité c'est a partir de 30000 par mois. il y'a aussi ISOCEL ET BENIN TELECOM ET NET ONE mais eux te vendront une antenne ou une ligne adsl Bénin télécoms a des routeurs 4G qui fonctionnent avec clé internet et c'est aussi a partir de 30000 selon le débit demandé. Il y'a une reduction a partir de 3 mois

c'est pour domicile ou entreprise?

Merci pour vos précisions
Cordialement

Pour le domicile, mais utilisation quotidienne de téléchargements

merci pour l'info.

Ok je vous en prie si vous avez besoin de moi pour la configuration et autre je me tiens a votre disposition.
cordialement

Super merci,
Je vous tiens au courant
Cdt

Pour information,  le Mtn à 30000f c'est pas totalement illimité.  Faut lire les petites lignes il y a une connexion 4gb mais une fois que vous avez utilisé 6go (je crois)  vous passez à une connexion de 250mb. Donc vous aurez plus une bonne connexion à la fin. 

On est au Bénin, business is business.

Bonjour, et merci pour cette précision

locooben a écrit:

Pour information,  le Mtn à 30000f c'est pas totalement illimité.  Faut lire les petites lignes il y a une connexion 4gb mais une fois que vous avez utilisé 6go (je crois)  vous passez à une connexion de 250mb. Donc vous aurez plus une bonne connexion à la fin. 

On est au Bénin, business is business.


:o

merci beaucoup pour cette précision, donc à votre connaissance il n'y a pas d'offre en illimité par mois avec un débit correct jusque la fin du mois ? je vais arriver d'ici peu et j'aurais besoin d'une grosse connexion.
Merci

Salut il ya bien des offres illimité avec le meme débit jusqu'a la fin du mois je vous ai fait plusieurs propositions a vous de voir. il y'a plusieurs offres chacun avec son prix si vous prennez le moins chère bah ça peut arrivé mais il y en a de plus que 30000. ça dépend du débit souhaité .

Je vous conseille l'illimité de MOOV(25000f par mois)
Il s'agit de la 4G.La connexion est bonne.
Je travaille à Moov et je vous donnerai volontiers (à qui le veut aussi d'ailleurs) : de plus amples informations si vous êtes intéressé.

Cordialement

Bonjour, nous arrivons mon mari et  Nous installer á Cotonou, et nous aurons fort Besoin d'une connexion Illimitée,  Donc merci de nous passez votre contact en privé.

Cordialement.

Julia.

Bonjour Yass,
J'aimerai avoir des infos sur ce que propose moov en terme de connexion.
Je vais bientôt arriver au Bénin et je vais travailler avec la France. J'ai besoin d'une bonne connexion illimitée.
Je dois envoyer et recevoir de gros fichiers au quotidien (souvent plusieurs go) .
Que me conseillez vous ?

Merci
Davidmx

Bonjour. Si vous voulez une bonne connexion internet au Bénin, vous devez adopter le réseau mobile Moov Africa dont sa connexion est très rapide.

Les offres de forfaits internet illimités

Prix(FCFA)                 Volume              Validité

15 000(15Goplus)    15Go/512kbps      30 jours

20 000(35Goplus)    35Go/512kbps      30 jours

25 000(Tché)            75Go/512kbps        30 jours

30 000(100GoPlus)  100Go/512kbps  30 jours

50 000(Confort)    150Go/512kbps      30 jours

75 000(Xtra)            250Go/512kbps      30 jours

 Lorsqu'un abonné ayant souscrit à un forfait  Illimité, atteint le volume spécifié, il passe à une vitesse de 512kbps jusqu'à l'expiration de son forfait.

Bonjour,
Merci pour les infos.

Je cherche également des infos sur les VPN.
Il en existe beaucoup mais je ne trouve pas celui qui serait le plus efficace à partir du Bénin.
Nord VPN par exemple, ne possède pas de serveur dans la région :(

Est-ce que certains ici utilisent ce type de service ?
Quelle est votre expérience ?

Merci
dmx

Moi, c'est Turbo VPN j'utilise. Mais ça dépend de ce que vous voulez faire.

Bonjour,

merci pour la reponse,
En fait je suis graphiste/webdesigner et l'idée est de pouvoir travailler de Cotonou avec mes clients en France. Cela implique des échanges quotidien de fichiers (upload & download), qui pèsent souvent assez lourd (3-5 Go, parfois beaucoup plus)

Bonjour. Vous pouvez adopter alors le forfait internet illimité pour 50 000Fcfa(100€ environs)    150Go/512kbps  pour 30 jours.

Bonjour,

Je suis comme vous, j'utise internet tout le temps pour le travail et les loisirs, j'avais donc esoin d'un systeme performant, je suis donc passe par des hauts et des bas. J'ai opte pour un modem portable avec une sim de telecom en 4G , Cela fonctionne parfaitement et lors de vos sorties ou deplacement vous pouvez l'utiliser. le modem coute 35000F l'abonnement mensuel 30000F la sim 300F . 

Cordialement

JMS DUSSART

Bonjour Jackie Marcel,

Chez quel opérateur?
Merci

@ManRay2021 Jackie parle du forfait ILLI Be. 4G de 4G Bénin, la branche 4G de Bénin Telecom.
Voici leur site : http://4gbenin.bj/index.php/services/forfaits-internet

____

Pour ma part j'ai testé tous les opérateurs 4G et je dirais que le mieux reste de disposer des 3 SIM (Moov, MTN et 4G Bénin) et de tester les débits à votre domicile, les zones de couvertures n'étant pas forcément top top selon les quartiers.

Dans ma zone (Fidjrossé, route des pêches) :
- 4G Bénin "ILLI Be. 4G"  : offre intéressante sur papier, mais j'ai pu constater que leur vitesse était bien en deça des deux autres.
- MTN : Connexion fiable mais depuis mon domicile, je n'ai pas beaucoup de barres et ça se ressent sur la vitesse par rapport à Moov
- Moov : Le grand gagnant actuel, offre au top pour l'instant (100go pour 30k cfa)

Je précise actuel parce que chaque service peut rencontrer des problèmes durant de quelques heures à quelques jours donc en cas de nécessité il vaut mieux être réactif et être bien équipé pour switcher s'il le faut.

Dans l'idéal, vaut mieux prendre des équipements universels et non bloqué par un opérateur par exemple.

___


@Davidmx : dans le cadre d'une utilisation pro, vaut mieux très vite intégrer un bon budget pour jongler avec les différents forfaits/opérateurs avec souplesse. Si c'est essentiel pour mener votre activité, il ne faut pas prendre le truc à la légère et prévoir un surplus au cas où. Pour ma part ça oscille entre 30000 et 60000 / mois.

La possibilité de prendre deux gros forfaits en même temps est aussi intéressante pour vraiment réserver une réserve de data pour le freelancing. (Càd Une ligne dédiée à votre activité et une autre dédiée au reste de la famille ou à la consommation loisir.)

ok merci beaucoup
je réside à haie vive

Bonjour, j'ai a la maison  la WI - FI en 4G illimite, cela me coute 30700F par mois. le fonctionnement est correct,

re.Bonjour,
J'ai le modem WIFI 3 de la HUAWEI, le modem est portable , c'est tres pratique. LA SIM est 4G de la Benin Telecom Services, c'est sur la region cotiere la plus performante.

Jackie