Travailler avec Internet depuis le Benin... possible ?

Bonjour à tous et à toutes !

Ma femme et moi avons visité le Benin l'année dernière et sommes tombés amoureux du pays.
Nous pensons à y déménager temporairement dans les mois qui suivent, mais je veux m'assurer que je pourrai assurer mon travail à distance.

Je sais que les connexions Internet sont assez difficiles au Bénin, et je me demande s'il est réaliste de penser que je pourrais avoir une connexion fiable et stable toute la journée.

Pensez-vous qu'avec une clé USB (MTN, Moov, ou Kanakoo ?) et en achetant suffisamment de crédit, ce serait possible ? S'il y a des coupures, est-ce qu'avoir deux clés de deux fournisseurs différents serait une bonne solution ?
Y a-t-il des endroits spéficique (dans Cotonou par exemple) où la connexion est meilleure qu'ailleurs ?

Y'a-t-il une autre solution, comme louer un espace de travail ou bureau qui fournit une connexion Internet fiable ?

Merci beaucoup !

-Mat

matmatmatmat a écrit:

Bonjour à tous et à toutes !

Ma femme et moi avons visité le Benin l'année dernière et sommes tombés amoureux du pays.
Nous pensons à y déménager temporairement dans les mois qui suivent, mais je veux m'assurer que je pourrai assurer mon travail à distance.

Je sais que les connexions Internet sont assez difficiles au Bénin, et je me demande s'il est réaliste de penser que je pourrais avoir une connexion fiable et stable toute la journée.

Pensez-vous qu'avec une clé USB (MTN, Moov, ou Kanakoo ?) et en achetant suffisamment de crédit, ce serait possible ? S'il y a des coupures, est-ce qu'avoir deux clés de deux fournisseurs différents serait une bonne solution ?
Y a-t-il des endroits spéficique (dans Cotonou par exemple) où la connexion est meilleure qu'ailleurs ?

Y'a-t-il une autre solution, comme louer un espace de travail ou bureau qui fournit une connexion Internet fiable ?

Merci beaucoup !

-Mat


Bonsoir
Je vous conseille de consulter la discussion sur ce site "la téléphonie au Bénin". Vous y trouverez des réponses à vos questions.
Bon courage

Merci Lucielo.

J'avais déja consulté cette discussion, tres intéressant en effet, mais je me demandais si ça paraissait réaliste ou une bonne idée de façon générale de s'installer au Benin en comptant sur Internet.

Et je me demande aussi si certains endroits, types bureaux partagés, fournissent un meilleur acces que les clés USB ?

Merci !

oui la connexion est difficile. mais il n'est pas impossible. disons quand la connexion est trop faible on fait autre chose et on revient. j'ai teste moov et mtn : mtn est meilleur en connexion, moov est moins cher. sinon je vous proposerais de prendre isocel beaucoup plus cher mais connexion plus rapide. l'avantage est qu'il y a un service client.

bonne arrivee

Bonjour et bonne arrivée,
Personnellement j'ai un Wifi mobile MTN, qui fonctionne parfaitement. Mon ordinateur, tablette, téléphone, tout est connecté à merveille avec une vitesse tout à fait acceptable. Je suis à Natitingou à 7 km du centre de la ville et je ne rencontre aucun problème. Si je me déplace à Cotonou, même chose, ça fait ce que ça doit faire. Le seul que je reproche à MTN Bénin c'est le prix. Pour 20 Go on paie ici 60.000 CFA (10 Go à 35.000 CFA). Je suis entre le Bénin et la Côte d'Ivoire, et en Côte d'Ivoire pour la même technologie et 150 Go (également MTN) on ne paie que 49.000 CFA (75 Go à 39.000 CFA, 15 Go à 19.000 CFA).
Joep van Loon - Natitingou / Abidjan (envoyé de Natitingou)

Oui le prix de la connexion est trop cher au benin. Je ne mets que 10000f mais des fois en 2 jours c'est fini alors que je fais aucun téléchargement.

bonjour effectivement il y a un probméme j'achète un forfait de 10 000 chez moov pour 1 mois et cela ne fait jamais le mois complet je ne fais pas de téléchargement  es ce qu'il y a arnaque ?

loison nicole a écrit:

bonjour effectivement il y a un probméme j'achète un forfait de 10 000 chez moov pour 1 mois et cela ne fait jamais le mois complet je ne fais pas de téléchargement  es ce qu'il y a arnaque ?


oui mais comment faire pour falloir nos droits contre MOOV, MTN ou autres?

Bonjour,
Oui travailler avec  internet est possible au Bénin, il y a par exemple la connection ADSL de Bénin Télécom, mais cette connection est bonne seulement qu'elle nécéssite une ligne téléphonique fixe. Avant à partir de 20.000fcfa environ pour le mois, vous pouvez navigué comme vous voulez avec plusieurs poste à la fois, sans fil ou avec fil.
Je vous donnerai plus de détail par rapoort à cela.
Merci.

locoben peu être en se regroupant en masse  et faire pression sur ces sociétés qui ne respectent pas leurs abonnés ; si 2000 / 3000 mile personnes menace moov ou mtn de se désabonner  cela les fera peu être réfléchir et adopter une autre pratique  !!!!!!!!!!!

Nous n' sommes pas les seuls à nous plaindre de cette grosse arnaque des opérateurs de réseaux téléphoniques. Il suffit de suivre l'actualité à l'intérieur pour s'en rendre compte. Tel un aspirateur de poussiere, Ils ne ménagent aucun effort pour aspirer nos forfaits . Le piège est celui ci :  si tu actives un forfait internet,tu reçois en retour un message de confirmation donnant le délai d'expiration de ton forfait. Ceci dit que si tu n'utilises pas ton forfait dans le délai,il sera expiré ou aspiré sans une autre forme de procès. De l'autre côté nous pensons que le forfait restera jusqu'à la date d'échéance comme c'est cas au niveau de Bénin Télécom. Mais erreur  !  C'est un peu comme si tu recherche ton téléphone. Il te donne un délai d'expiration. Si tu utilises tous tes unités avant le délai le problème ne se pose pas. Et d'ailleurs personne ne fait attention à ça.
Seul Kanokoo est respecte le délai donné. Mais il faut dire qu'à l'époque la connexion est lente. Je ne sais pas si ça a changé avec l'arrivé de la 3g+ .
Si non les opérateurs Moov ,MTN et autres ont leurs propres language du délai d'expiration.