Paris ou Cape Town ??

Bonjour, j'ai 35 ans et je vis depuis près de 5 ans dans l'eastern cape. J'ai un enfant de 2 ans mais je vais me séparer de mon mari. On m'a proposé un travail en France pour le 1er juillet mais je n'ai vraiment pas envie de rentrer. J'ai prospecté pour du travail sur Cape Town et apparemment il y a des ouvertures.

Mais cela me fait peur car là-bas je serais seule, je n'y connais quasiment personne donc comment gérer ma vie avec un enfant en  bas âge (que faire quand elle est malade) ? En France j'ai ma famille et le travail que l'on m'offre est bien payé alors que le poste pour lequel j'ai postulé ici est de R 12.000 net. Est-ce assez pour vivre ? En plus il me faudra trouver un appart, une voiture, des meubles... et je n'ai pas forcément les moyens. Y a t-il de bonnes crèches, quelles sont les banlieues à éviter ?

La solution la plus logique serait de retourner en France (plus facile) mais cela m'a beaucoup coûté de partir alors retourner c'est repartir en arrière et en plus, je ne veux pas que ma fille grandisse sans son père... Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire, je n'en dors plus !

La décision est mienne mais j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas, famille monoparentale sur Cape Town ou si des personnes vivant là-bas peuvent me donner des infos.

D'avance merci !!!

Valérie

Bonjour,

je réponds un peu tard peut être mais à mon avis, 12000ZAR par mois même net, c'est très nettement insuffisant pour CapeTown. Il va falloir faire garder ta fille, payer le loyer, se nourrir, la medical aid...bref, 12000ZAR c'est nettement insuffisant si tu veux vivre dans de bonne condition toi et ta fille.
En tant que personne seul avec un enfant, je pense que la France sera plus "facile" à vivre. Je comprend cependant que l'AdS soit plus attirante que la France et que le lien Père/fille puisse être important pour ta fille. Une décision pas facile à prendre dans tous les cas.
bonne chance

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'en suis venue à la même conclusion et j'ai finalement accepté le job que l'on me proposait en France. C'est sur cela me coûte de rentrer mais je préfère cela et offrir une vive décente à ma fille plutôt que de lui offrir un cadre sympa mais au budget super serré !

Bien cordialement,

Bonne chance. Je pense qu'effectivement c'est la bonne décision par rapport à votre situation.