Inscription Scolaire Jean Mermoz

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de scolariser mes enfants à Mermoz en cours d'année (Janvier 2018) ou si les inscriptions ne se font qu'en début d'année scolaire (Septembre 2018)?

Ma compagne ayant des obligations professionnelles qui l'obligent à rester en Belgique jusqu'en décembre 2017, nous n'avons pas d'autres choix...

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Bonsoir,

Les inscriptions viennent de commencer pour 2018, septembre 2018 est trop tard pour 2019, chance peu probable d'avoir une place

Les inscriptions pour 2018?! 😱
...pourtant la rentrée 2017/18 est prévue pour septembre 🤔!!!

Merci pour la réponse

SAM DIA a écrit:

Les inscriptions pour 2018?! 😱
...pourtant la rentrée 2017/18 est prévue pour septembre 🤔!!!

Merci pour la réponse


Ce sont les places de disponibles, je viens d'inscrire ma fille au collège les Phalènes et elle peut se retrouver dans un autre collège.. rien de sur pour les phalènes. Il a fallu que je mette 3 collèges pour son entrée au collège

Eugénie16 a écrit:
SAM DIA a écrit:

Les inscriptions pour 2018?! 😱
...pourtant la rentrée 2017/18 est prévue pour septembre 🤔!!!

Merci pour la réponse


Ce sont les places de disponibles, je viens d'inscrire ma fille au collège les Phalènes et elle peut se retrouver dans un autre collège.. rien de sur pour les phalènes. Il a fallu que je mette 3 collèges pour son entrée au collège


Ça fait peur..
...Mais on va s'adapter 😀

Merci beaucoup

Bonsoir,

Contactez directement l'établissement. Les inscriptions pour sept 2017 sont terminées mais des enfants arrivent en cours d'année. Pourquoi pas ? envoyez un mail, ils vous répondront.

j'ai inscrit l'année dernière mon fils pour la 6ème oui il faut mettre 3 collèges et tu n'auras pas forcément ton 1er choix. Ici n'est pas la France c'est très différent mais après si on affecte ton enfant dans un collège qui ne te convient pas tu peux l'inscrire dans le collège qui t'arrange mais tu paieras la totalité de la scolarité. Voilà mon expérience mon fils passe en 5ème cette année  dans le collège où il a fait sa 6ème  inscrit par mes soins car non affecté malgré mes choix.