Lycée Technique Professionnel de Jacqueville

Bonjour à Tous,

Je lance cette nouvelle discussion sur ce Lycée car je trouve aberrant les conditions dans lesquelles étudient ces jeunes.
Je ne pense pas que l'on forme de futurs techniciens de cette façon...
J'aimerai avoir des témoignages de jeunes qui sont actuellement scolarisés.
Certains font plus de 5km matin, midi et soir. Ils vivent entassés dans des "cabannes" que l'on nomme chambres. Je sais de quoi je parle, j'ai moi-même été voir ces campements...
Mon projet est de réhabiliter l'internat, mais il me faut de l'aide...
Je compte sur vous...

Bonne journée à tous.
Cordialement

Serge

Bonsoir Serge
Tu peux m'en dire plus sur tes projets concernant ce lycée.
Merci

Bonjour Stefba,
Voila, ce Lycée était un des meilleurs, avec celui de Man, de Côte d'Ivoire. Il reste un Lycée encore compétitif pour la formation professionnelle. Mais en ce qui concerne l'hébergement, c'est une catastrophe. Je sais, par le Directeur de cet établissement que la restauration va rouvrir ses portes vers le mois de mars. La réhabilitation a pu se réaliser avec le concours de l'ONUCI. Reste l'hébergement. Quatre bâtiment abritant les chambres sont dans un état lamentable. Je peux te faire parvenir des photos. Je me suis dit que des jeunes qui étudient doivent le faire dans les meilleurs conditions possible. Et ces conditions passent par un hébergement correcte ou ils puissent dormir et, surtout, faire leurs devoirs sur une table et non par terre comme ils le font actuellement. Qu'ils puissent se laver correctement et non pas dans une cabane insalubre. Qu'ils puissent avoir des toilettes propres. Qu'ils n'aient plu à parcourir ces kilomètres matin midi et soir. Je pense que c'est la moindre des choses...
Je me suis dit qu'il fallait réhabiliter cet internat. Pour ce fait, il va falloir plusieurs millions de FCFA... Donc, j'aimerai trouver des fonds afin de réaliser ce projet.
Ces jeunes sont la force future de la Côte d'Ivoire, sans eux, le pays ne pourra pas devenir émergeant. Certains se sont engagés pour 6 ans d'étude, et 6 ans dans les conditions ou ils vivent, c'est impensable...
Voila, en quelques mots le projet. Il serait bien qu'un des quatre bâtiment rouvre à la rentrée prochaine...
Je tiens à signaler que la Grande Chancelière réside à Jacqueville mais, à ce jour, je n'ai pu avoir d'entretien avec elle.
Si je me suis pencher sur ce problème, c'est que je parraine un élève de première année et, ayant vu comment il vivait, je me suis dit qu'il fallait agir. De plus, certains propriétaire en profitent... Je ne citerai pas de nom.

Bonne journée.
Cordialement

serge

OK
L'idée me semble très louable.

Bonsoir,
Merci mais je crois que se sera une tâche de longue haleine...
Bonne soirée.
Cordialement.

serge

Je souhaite une Bonne et Heureuse Année à tous les lycéens du Lycée Professionnel de Jacqueville. Santé, Prospérité, Bonheur et Réussite à tous.

Bonjour à tous,
Je vois que ce sujet n'intéresse pas beaucoup de personne.
Pourtant certains pourraient mettre la main à la poche pour réhabiliter cet internat de Lycée à commencer par les vendeurs de sommeil...
Cordialement.