Manuels scolaires, ordinateurs et video-projecteurs, photocopieurs

Bonjour, je m'adresse au profs du secondaire, particulièrement les PLP dans les enseignements professionnels. à quoi dois-je m'attendre en termes de moyens pédagogiques ?
Et pour les plus pointus en vente, dispose-t-on d'une salle aménagée faisant office de magasin pédagogique ou bien doit-on traiter le marchandisage avec une planche, 2 tréteaux, du carton fin et un feutre pour la signalétique?
Merci d'avance de vos contributions
Hervé

Dans le second degré, les conditions d'équipement sont assez variables. Pas plus tard que ce matin, mes collègues de Bamana m'ont transmis le compte-rendu de leur conseil d'enseignement où ils se plaignent de ne jamais avoir cours dans des salles avec un vidéoprojecteur au plafond, ou connectées à l'Internet. Mais globalement, dans les autres établissements que je connais, j'ai le sentiment qu'on est mieux équipé qu'en métropole.
Pour ta question précise sur la vente, je ne saurais répondre exactement, n'étant pas PLP. Mais je sais qu'à Sada, nous avons une grande salle informatique dont toute une partie est aménagée en magasin (alimentation et vêtements), avec des rayonnages et deux ou trois caisses enregistreuses. J'ai aussi vu à Petite-Terre une salle dont un des murs est aménagé avec des étagères sur lesquels des produits sont disposés. Mais pas de caisse enregistreuse, par contre (il y en a peut-être dans une autre salle).

Merci Combaya.
Jusqu'à présent, dans mon bahut, on n'avait pas trop à se plaindre, à part la lenteur du réseau informatique (blindé en sécurités), mais pratiquement toutes les salles équipées de vidéo projecteurs et le logiciel (privé) pronote.
J'ai de grandes chances d'atterrir à Sada donc, content qu'il y ait une salle dédiée et du matos pour faire des TP de vente. Cette salle avec ordinateurs doit être très convoitée...
Et pour les manuels?