Emmener sa voiture au Montenegro

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation au Montenegro ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule au Montenegro ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir au Montenegro avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour à toi ,si tu as des news concernant ta voiture au MN ,je suis preneur
Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année

Bonjour SamGuy,

Malheureusement, tu risque de ne pas avoir de réponse...

Bhavna, Priscilla,... sont des animatrices du forum qui travaillent depuis l'Île Maurice et qui lancent des sujets afin de rendre le forum un peu plus vivant, mais qui n'ont jamais mis (ou ne mettrons probablement jamais) les pieds au Montenegro  :(

Mieux vaut t'adresser à ceux qui sont déjà ici...

Pour ce que je sais, si tu veux immatriculer ton véhicule ici (mais est-ce bien nécessaire...) il te faudra d'abord être résident. Pour être résident 2 options:

- Acheter un bien (mais tu ne sera que résident sans avoir le permis de travail)
- Créer ta société et en être salarié (Tu sera donc résident avec un permis de travail)

Dans les 2 cas tu aura une carte de résident pour 1 an renouvelable (le renouvellement étant conditionné par le fait d'y avoir toujours ta société et d'y être salarié, ou de toujours y posséder ton bien).

Ainsi, avec ta carte de résident, tu pourra immatriculer ton véhicule ici. Pour le coût d'immat. ça dépend de ton véhicule (puissance, age, etc.). Un exemple, pour une Jeep Grand Cherokee diésel de 218 Cv, année 2005, le coût est d'environ 500€ et la procédure est assez simple: visite technique et zou...

Toutefois, ils ne sont pas très regardants sur le fait d'avoir sa voiture immatriculée ou pas.

Ce qui n'est pas le cas concernant la résidence: Mieux vaut faire les démarche rapidement, sinon tu vas devoir sortir et rentrer dans le pays tous les 3 mois et également t'acquitter de la taxe de séjour (actuellement 3€ par jour et par personnes).



Seb.

Vraiment ,merci tu es toujours là pour les renseignements !!!
Merci pour ton sérieux,et aussi ton implication .
Le sérieux et le courage à j'en suis sur encore de la valeur ( en France ?????? JE ME POSE LA QUESTION )
Merci merci et encore merci .

:)   Merci SamGuy!

Si ça peut t'aider. Un peu de fraternité ne fait de mal à personne...

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2018 !!! Meilleurs voeux !!! Pleins de belles choses !!!! Santé avant tout, et surtout beaucoup de réussites pour vos projets et vôtre expatriation au Monténégro !!!! :)

À bientôt

Eric et Marta

Merci Eric & Marta!

Bonne et heureuse année 2018 à vous aussi!!

Seb LECHAT a écrit:

Merci Eric & Marta!

Bonne et heureuse année 2018 à vous aussi!!


Merci Séb :)