Présentation d'un jeune couple: projet d'une nouvelle vie

Bonjour à tous,

Je suis Didier alias Lacosteman.

Tout nouveau sur le forum à l'affût de nouvelles infos.

Je suis venu en Guadeloupe il y a quelques jours pour éventuellement prendre un poste dans le secteur du sport. Le travail qu'ils me proposent est très intéressant.

On vit actuellement en région parisienne et nous sommes entrain de peser le "pour" et le "contre" car nous sommes tous les deux en CDI et travaillons dans la ville où nous habitons donc à quelques minutes de notre lieu de travail.

A quoi devons-nous faire attention?

Dans l'attente de vous lire

A bientôt

Bonjour Didier,
je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions sur skype ou par téléphone.
Vous trouverez facilement mes coordonnées téléphoniques sur les pages jaunes à Baie-Mahault.
Bien Cordialement,
Grégory Canales

Bonjour Grégory,

Merci de ta réponse.

Je voulais surtout avoir des retours d'expérience.

Des choses de la vie courante. Abonnements téléphoniques? Abonnement internet?

Tu peux écrire sur ce post:)

Les plus : bonne qualité de vie, des gens sympas, faciles à vivre, une nature luxuriante
Les moins : accepter de ne pas y trouver le dynamisme culturel parisien, le coût de la vie, le système de santé publique très défaillant

En somme si vous avez une bonne santé, que vous êtes avenants et ouverts, vous vous régalerez en Guadeloupe.

Bonjour Grégory,

Merci pour ton retour.

C'est ce coté facile à vivre qui nous attire en autre. On a pu rencontrer des gens très conviviaux. Nous qui sommes de la région parisienne ça nous agréablement surpris. J'étais moi-meme initialement choqué.
Le cadre de vie a l'air très sympa. Je suis né à l'ile de la Réunion et arrivé en métropole à 15 ans. J'ai bientot 29ans avec un trésor de 3 ans que je ne prends pas suffisamment de temps d'etre avec elle. Et la vie n'attend pas.
En y étant les quelques jours on voyait bien que les jours vivaient à un rythme de vie normal et qu'ils appréciaient les moments. En tout cas ce que je sentais voir.

Le luxe que peut nous apporter l'ile sur l'environnement, les gens qui nous entourent...Je pense que c'est là-dessus qu'on sera déjà gagnant!

C'est sur que le rythme de vie va nous changer mais vivre par rapport au soleil biologiquement c'est mieux à mon sens car je suis quelqu'un qui se couche très tard du fait de mon métier et là ça changerait.

Le vie est chère mais j'ai l'impression que ceux qui est chères ce sont des choses manufacturées et donc bien de ne pas consommer en permanence.