ASSISTANTE MATERNELLE À MAYOTTE

Bonjour,
Je suis actuellement assistante maternelle en métropole et il se peut que nous soyons muté (travail de mon époux) a Mayotte pour l été 2018.
Je recherche donc des renseignements concernant mon métier et si il est facile d exercer en tant assistante maternelle à Mayotte.
Toutes réponses et toutes aides seront les bienvenus
Vous en remerciant par avance
À très bientôt
Véronique

Bonjour
il y a justement eu une discussion créée aujourd'hui sur le même thème. J'y ai écrit tout de ce que je savais (en lien avec ton message sur ma messagerie):
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=664988

Merci beaucoup, je regarde cela de suite.
Véronique

Bonjour, moi je dirai qu'il y les voisines Mahoraises qui prennent 7€50 de l'heure pour 3 enfants, donc bon courage

7,5 euros de l'heure c'est plus que le smic.
Donc je pense plutôt aux voisines qui prennent 200 euros/mois pour 40h de travail hebdomadaires. Et malheureusement c'est une pratique tres répandue sur l'île...

C'est le smic horaire net.

Certainement en métropole.
A Mayotte c'est 7,37 euros BRUT. En net c'est environ 6,82 euros.

Oui excuse enfin tu m'auras compris c'est ce que payent les voisins. C'est arrondi. D'ailleurs on dit smig, salaire minimum interprofessionnel garanti

Maymat, si je suis précise dans les nombres ce n'est ni pour te faire chier ni pour faire la maline.
L'arrondi de presque 70cts que tu fais c'est une différence d'un peu plus de 100 euros à la fin du mois pour un tps plein. J'imagine que pour les deux assmat qui cherchent des infos sur le blog ce n'est pas rien.
Mais oui ici on parle de smig et non de smic.

La plupart des nounous prennent 200 € par mois  pour au moins 30h par semaine comme dit plus haut.

Confirmé c'est le tarif