Renseignements études d'infirmière au Qatar

Bonjour,

Je suis une française de 27 ans, j'ai effectué par le passé 2 ans de médecine qui n'ont pas abouti. Je me suis ensuite ré orienté dans les langues. J'ai effectué une fac d'anglais et suis ressortie avec une licence. J'ai ensuite travaillé dans l'enseignement et la traduction pendant 2 ans, avant d'effectuer une réorientation vers mon domaine de base: la médecine. Cette fois je me suis formée en médecine douce, je suis praticienne en hydrothérapie du colon (je ne pratique pas encore mais je vais peut être commencer à prendre des créneaux), et je suis également ventousothérapeute (praticienne hijama pour ceux qui connaissent).

Je souhaiterais reprendre des études infirmières mais en France je ne peux pas car car on ne m'acceptera pas avec le voile à l'hôpital. Je souhaite devenir infirmière dans la continuité de ce que j'ai toujours voulu faire  (travailler dans le domaine de la médecine)  et également parce qu'en France les activités en médecine douce que je pratique peuvent amenées à être controversées et limitées au personnel médical à l'avenir. Il faut donc que j'ai au moins le statut d'infirmière pour pouvoir pratiquer tranquillement.

Je souhaite donc aller étudier au Qatar, mais je n'arrive pas à trouver les renseignements nécessaires sur les sites internet que j'ai visité.

J'aurai donc quelques questions pour ceux qui sont sur place et en savent plus à ce sujet:

Combien d'années durent les études d'infirmières ? Est ce possible d'avoir une passerelle pour raccourcir la durée si on justifie d'un passage en médecine et de certification en médecine douce (activités que j'ai évoqué ci dessus). Enfin, est il encore possible de déposer un dossier pour l'année scolaire 2017 ?
Sur un des sites que j'ai visité, les dates n'étaient pas à jour.

Merci d'avance pour vos réponses, je suis dans l'urgence car si c'est encore possible pour l'année à venir, il faut que je me dépêche de faire les démarches.