Etudes Universitaires aux Qatar

Bonjour ou Bonsoir :)

Mon nom est Yassir.J ai 16 ans et suis Belge d origine marocaine.
Etant en 5ieme secondaire dans une ecole neerlandophone la Sint-Jan Berchmanscollege et donc a 2 ans du bac;je commence petit a petit a penser aux etudes universitaires!Mon reve serait de faire medecine plus tard.Comme j aurais voulu apres mes etudes habiter dans un pays au Moyen-Orient;je me suis dis pourquoi ne pas faire ses etudes tout de suite la-bas et j ai donc choisi le Qatar.
J ai tout de meme quelques questions:

1.Je parle assez bien l anglais;mais j ai appris ma physique;chimie;biologie et mes maths en neerlandais!!Y a-t-il des ecoles francophones au Qatar pour la medecine et si non y a-t-il des alternatives comme des cours d ete;des cours accelerees...

2.Y a-t-il des bourse la-bas et quels montant avoisinnent-elles...

3.Quels bonnes Universites proposent des etudes de medecine...

4.Quels formulaires doit-on presenter et quand...

5.Et surtout;est-ce que ca vaut le coup;l ambiance y est elle chaleureuse;...

Voila;c est tout pour le moment merci d avance!!!

P.S:desole pour la ponctuation mais mon clavier est un peu bizarre!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Yassir.

Bienvenue sur Expat.com!

Cet article sur Étudier au Qatar pourrait vous aider. Je vous invite donc à le lire. :)

Merci,
Aurélie

Objet : demande d'inscription en 1 année master



HAFSAOUI KAWTHR
Adresse complète: Cité zaafrania Bloc 01 N° 04 -Annaba-
Téléphone:(213)(0)38805462; (213)(0)7 78 62 18 58



Annaba, le Mardi 07 Septembre 2012

Madame, Monsieur,

Diplômée d'une licence en littérature et civilisation française , je possède une première expérience professionnelle d'un an, en qualité d'une secrétaire de direction  dans une société privé . Actuellement je voudrai terminer mes études  supérieures  pour faire un master de recherche comme je suis prête de payer tout les frais de l'université . j'aimerais vous soumettre ma candidature.

Rigoureuse, dynamique et m'adaptant facilement à un nouvel environnement de travail, je souhaite mettre mes compétences au service de votre université .Opérationnelle dès à présent, un entretien préalable me donnerait l'occasion de vous exposer en détail mes motivations.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.



Ma Signature

Madam,monsieur Je suis congolais je reside a Brazzaville je suis eleve en terminal litteraire je souhaiterai de beneficier de votre enseignement après mn admission au BAC.

salut a tout le monde.je suis kossi christian GABLA.je suis Togolais.j'ai eu mon bac philosophie et lettre cette année.j'ai 18ans et je désire avoir un sponsor qui pourrait m'aider a continuer mes études universitaires.merci.

pas de bourse ici et les etudes coutes hyper cher (30 000 - 50000 dollars)