Venir vivre en Floride

Bonjour , je m appele Arnaud je vis actuellement a toulouse . Je suis a la recherche de contact de personne expatriés en floride, pour avoir des conseils sur le parcours a effectué etc.. Merci a vous.

bonjour et bienvenu sur le forum!

tu trouveras deja pas mal d'infos sur la Floride sur le forum.

tu peux lire aussi ce guide pour te donner une idee sur les visas:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

pourquoi la Floride?
y es tu deja alle?
quel est ton parcours pro?

Bonjour, quel que soit l'Etat aux USA, les démarches seront les mêmes (loterie, sponsoring pour un visa de travail, visa investisseur,...). Tu verras pas mal de topics fort complet sur le sujet sur le forum.

Bonjour oui je suis déjà allez en Floride. J ai vraiment adoré le mode de vie et la culture. Je suis actuellement salarier dans une société d électricité industriel.

pour vivre aux US:
il faut un visa: soit ton metier peut pretendre a un sponsoring par un employeur, soit tu as des $$ et tu montes ta boite.
sinon jouer a la loterie de la green card en octobre prochain

Je ne trouve aucun site fiable pour les employeurs sponsoring..

il n'y a pas de site; c'est a toi de trouver un employeur et de voir si lui est pret a te sponsoriser.
mais si tu n'as pas un metier recherche, pas de diplomes suffisant (bac +4/5), pas d'experiences fortes dans un domaine = quasi aucune chance d'etre sponsorise, car les employeurs ne pourront pas justifier ton embauche contre celle d'un americain.

Bonjour Arnaud,
Si tu as des questions tu peux me contacter, la Floride est vraiment géniale comme État et il y a plein de subtilité à découvrir,
Avec d'autres expatriés on se retrouve également sur un groupe FB pour partager des infos et nos bons plans si jamais ça te branche de venir faire un petit tour, ça s'appelle les Francophones à Orlando et à Tampa. (xxx)
Au plaisir!

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Connexion demandée.