Nouveaux arrivants 2017

Bonjour!
Je suis cpe sur Créteil et me retrouve dans la même situation que vous l'année dernière.
Je suis muté sur la Guadeloupe.

Selon votre experience faut-il attendre les resultats de l' intra pour chercher un logement en juin ou alors dès maintenant?
J'ai peur qu'en juillet les offres immobilieres soient rares...
Pour ma part je vise Basse Terre et un établissement REP si possible.
Concernant l'indemnité je compte demander l'avance totale.
Pour votre part quand l'avez vous perçue?
Comment se passe votre integration sur place?
Merci beaucoup de votre collaboration

Bonjour,
Effectivement, la même situation.
Je te conseil fortement d'attendre l'intra car même si tu prends un logement central, les déplacements peuvent être lourd a supporter.
En juillet, ceux qui partent vont libérer leur logement et cela jusqu'en septembre.
J'ai reçu l'indemnité avant de partir pour moi que j'ai eu (Paris) et ma femme l'a obtenu plus tardivement (créteil)
L'integration se passe bien, mais il faut impérativement se faire des relations très diversifiées.

Merci de tes conseils je vais attendre les resultats en juin de l'intra pour chercher à  distance quitte une fois sur place à chercher autre chose dans les mois qui suivront.
Ton epouse a touché l'IFCR de Créteil en juillet ou Août?

Slt,
j'arrive également en gwada cet été (mutation Educ nationale) en tant que prof. De quelle indemnité parlez-vous ? faut-il faire une démarche particulière, ou bien est-elle automatique à partir du moment où on est affecté dans un DROM ?
Merci à vous de m'éclairer.
Olivier

Bonjour,
Pour elle s'était en Aout et cela a un peu trainé quand même !

Bonjour Olivier,
Quelle matière enseignes tu ?
Nous parlons de l'indemnité de transport. Il faut faire la démarche auprès de ton administration afin qu'il prenne en charge une partie de tes frais de transport aérien et une partie de tes frais de déménagement (container).
Tu seras surement sollicité par des collègues si tu as un peu de place dans tes containers car ici beaucoup de chose sont très couteuses. Et tu as 1 année de septembre 2017 a septembre 2018 pour ne pas payer l'octroi de mer lorsque tu ramènes tes affaires en Guadeloupe.
Nous avons ramené pas mal de chose pour les collègues déjà muté car nous avions pris un container 40" et il nous restez un peu de place.
Pour toucher cela, il faudra normalement attendre ton arrêté officiel de mutation. Moi j'ai eu de la chance, j'ai obtenu cette aide avant ;)
Nous avons pris la compagnie LongCours, la moins chère pour nous et tout s'est bien passé.
Nous sommes arrivés l'année dernière avec ma femme, tout les deux enseignants. Au début les démarches semblait compliquées, mais avec l'aide des "anciens" tout c'est bien déroulé.
Donc si nous pouvons vous aider ce sera avec plaisir.