Modelo 720 : comment déclarer une modification de son patrimoine ?

Bonjour,

J'ai déclaré mes placements et biens détenus à l'étranger  l'année dernière via le modelo 720.

J'ai lu que chaque année il fallait également déclarer toute modification de plus de 20000€.
Mais est-ce qu'il faut tout déclarer ou uniquement les comptes qui ont bougé? 

(dans mon cas j'ai près d'une dizaine d'items à déclarer mais seulement 2 qui ont varié de plus de 20000€ et encore, suite à un transfert de fonds l'un a augmenté l'autre a baissé de ce montant ; le montant total n'a pas changé).

Merci

Bonjour

Pour cela, je ne saurais que trop vous conseiller de vous rapprocher d'un gestor car en effet si cela varie de 20000€ vous devez représenter le modelo 720

Cdt,
Chrystel

Merci. Mais si je pose la question sur un forum c'est justement pour éviter de passer par un gestor. Je préfère faire les choses moi même pour ne pas être dépendant de quelqu'un d'autre.

Bonjour,

Je confirme ce que dit Chrystel , si votre patrimoine augmente de minimum 20000€ au moins dans l'une des 3 branches concernées dans le modelo 720 ,vous etes tenu d'en refaire un nouveau.

Cordialement,

Jean

Et d'après ce qui est écrit dans les "preguntas frequentes" à propos du modelo 720 sur le site de l'Agencia Tributaria, il vous faut tout redéclarer même si le montant total n'a pas changé

Cdt,
Chrystel

Bonjour,

Chrystel , je vois mon gestor la semaine prochaine , je lui demanderai ce qu'il en est et vous ferez part de sa reponse.

cordialement,

jean

Merci Jean, vous êtes  :top:

oups.......deux belles fautes d'orthographe dans mon dernier message.....................

Bonjour,

Voici un article à lire à propos du modelo 720

cdt

Bonjour,

Vous trouverez sur notre blog un article sur le modèle 720 : [ lien modéré ]

Cordialement

Chrystel C a écrit:

Et d'après ce qui est écrit dans les "preguntas frequentes" à propos du modelo 720 sur le site de l'Agencia Tributaria, il vous faut tout redéclarer même si le montant total n'a pas changé


C'est la réponse que je cherchais, j'ai dû passer à côté. Merci.

bonjour, pour le modèle 720, il doit être refait si il y a un changement de plus ou moins 20000 euros. le changement n'ai à faire que pour le ou les comptes concernés. et si j'ai bien compris votre question si un compte à augmenté de 20000 et un autre baisé de la même somme pas besoin de modifier.

Bonjour,

Si un des comptes augmente de 20000 et un autre baisse de 20000 ,la balance est de zéro  !! donc effectivement il n'y a pas lieu de refaire un modelo 720 , il est à faire si une des 3 rubriques concernées est passée ,par exemple de 50001€ à 70001€ .......ou 58001€ à 78001€ etc,etc......

Crdt

Jean

Bonjour

Oups désolée en lisant la FAQ de l'Agencia tributaria à propos du modelo 720 j'ai compris que même si la balance est de zéro il fallait représenter le 720

Bonsoir,
selon moi,j'appliquerais la formule :"Dans le doute ne t'abstiens pas..."
Il vaut mieux faire une déclaration pour rien,qu'être rattrapé par des
pénalités ou amendes ensuite.... :idontagree:

Bien vu Christel...........et Aliboron a raison ...dans le doute ,abstiens toi , mieux un document en trop que un , pas assez..

Bien d'accord avec vous deux, c'est bien ce que je ferais également.

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Si un des comptes augmente de 20000 et un autre baisse de 20000 ,la balance est de zéro  !! donc effectivement il n'y a pas lieu de refaire un modelo 720 , il est à faire si une des 3 rubriques concernées est passée ,par exemple de 50001€ à 70001€ .......ou 58001€ à 78001€ etc,etc......

Crdt

Jean


Après lecture attentive de la FAQ, il faut déclarer dès lors que le montant d'un des 3 blocs varie de plus de 20000€ par rapport à la dernière déclaration. Ce qui n'est pas clair c'est s'il faut déclarer uniquement ce bloc, ou les trois. A priori je dirais les trois.

dangar07 a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Si un des comptes augmente de 20000 et un autre baisse de 20000 ,la balance est de zéro  !! donc effectivement il n'y a pas lieu de refaire un modelo 720 , il est à faire si une des 3 rubriques concernées est passée ,par exemple de 50001€ à 70001€ .......ou 58001€ à 78001€ etc,etc......

Crdt

Jean


Après lecture attentive de la FAQ, il faut déclarer dès lors que le montant d'un des 3 blocs varie de plus de 20000€ par rapport à la dernière déclaration. Ce qui n'est pas clair c'est s'il faut déclarer uniquement ce bloc, ou les trois. A priori je dirais les trois.


Bonjour
Moi j'ai compris les 3.
En fait je comprends qu'il faut refaire votre déclaration comme si c'était la première fois .

Bonjour, voulez vous dire par la, qu il faudrait remplir le M 720 chaque année même si rien n'a changé ?
Merci pour votre réponse
Karin

jufoloka a écrit:

Bonjour, voulez vous dire par la, qu il faudrait remplir le M 720 chaque année même si rien n'a changé ?
Merci pour votre réponse
Karin


Bonjour
Non pas du tout, seulement si il y'a eu une évolution de 20000€ ou plus dans l'un des 3 blocs

Chrystel C a écrit:
jufoloka a écrit:

Bonjour, voulez vous dire par la, qu il faudrait remplir le M 720 chaque année même si rien n'a changé ?
Merci pour votre réponse
Karin


Bonjour
Non pas du tout, seulement si il y'a eu une évolution de 20000€ ou plus dans l'un des 3 blocs


Et je suppose même si cette évolution n'est le résultat que de transferts entre les trois blocs !

Mais tout à fait Serge  ;)

http://www.elmundo.es/economia/2017/02/ … b45ea.html