Problème bancaires, versement d'intérêts

Bonjour à tous

Voilà mon problème, j'ai un compte avec bonus saving à la Barclays que j'alimentais tous les mois et qui est censée me rapporter un Bonus + des intérêts chaque trimestre.
Malheureusement, je viens de me rendre compte que la banque ne me verse plus d'intérêt ni de bonus depuis près de 2ans et que leurs conditions ont changé sans que j'en aie été informé.
Je n'ai jamais été prévenu de ces changements et même si c'est vrai que je n'ai pas prêter trop attention au fait que les intérêts et bonus n'étais plus versé, selon les conditions à la quel j'ai souscrit à cette offre, ils me doivent une somme assez importante.
Le fait est surtout qu'ils ne m'ont jamais prévenu de ces changements

Je vais me rendre dans l'agence dont je dépends et j'aimerais pouvoir les menacer de porter plainte, car si j'avais été informé de ces modifications, j'aurais au moins changé de compte au mieux changé de banque.
Mais je ne pense pas que des plaintes pour des affaires bancaires se déposent dans un simple post de police

Ma question est donc savez-vous ou je peux porter plainte pour ce type d'affaires ?
Et certains d'entre vous ont-ils déjà été confrontés à des situations similaires ??

Dans l'attente de vos retours

Hello,

je te dirais bien de contacter un avocat, mais il risque de te demander les intérêts que l'on te doit :-/

Mon avis et c'est ce que j'ai fait  quand je me suis retrouvée devant un mur des "je m'en fous" de la part des agents du service à la clientèle de la HSBC.
Trouvez le nom du gros bonnet de la haute direction et envoyez une lettre ( moi j'avais son adresse e-mail) et détaillez vos plaintes de n'avoir pas été informé etc )

Sinon adressez vous :
Premier vice gouverneur
Banque de Maurice
Sir William Newton street
Port louis
tel 2023800
mail : [email protected]

seedeur a écrit:

Bonjour à tous

Voilà mon problème, j'ai un compte avec bonus saving à la Barclays que j'alimentais tous les mois et qui est censée me rapporter un Bonus + des intérêts chaque trimestre.
Malheureusement, je viens de me rendre compte que la banque ne me verse plus d'intérêt ni de bonus depuis près de 2ans et que leurs conditions ont changé sans que j'en aie été informé.
Je n'ai jamais été prévenu de ces changements et même si c'est vrai que je n'ai pas prêter trop attention au fait que les intérêts et bonus n'étais plus versé, selon les conditions à la quel j'ai souscrit à cette offre, ils me doivent une somme assez importante.
Le fait est surtout qu'ils ne m'ont jamais prévenu de ces changements

Je vais me rendre dans l'agence dont je dépends et j'aimerais pouvoir les menacer de porter plainte, car si j'avais été informé de ces modifications, j'aurais au moins changé de compte au mieux changé de banque.
Mais je ne pense pas que des plaintes pour des affaires bancaires se déposent dans un simple post de police

Ma question est donc savez-vous ou je peux porter plainte pour ce type d'affaires ?
Et certains d'entre vous ont-ils déjà été confrontés à des situations similaires ??

Dans l'attente de vos retours


Bonjour,

Je conseillerais, sans être expert, de se tourner vers la Bank of Mauritius, qui est le régulateur des activités bancaires à Maurice.
Cela dit, cela va être compliqué de prouver qu'ils ne vous ont pas averti, surtout si le changement a eu lieu il y a 2 ans.

Bonsoir

D'abord envoyez une lettre/mail a la direction. Racontez tout, offusquez vous et exigez une explication. S'il vous en ont informe, ils doivent avoir une trace quelque part.

Attendez d'avoir leurs versions et essayez de resoudre a l'amiable. Si les choses trainent, informez les que vous comptez vous tourner vers les instances concernees (banque de maurice, financial services commission etc).

Si cette menace ne fait pas peur, alertez reellement les autorites competentes.  L'exercise citee plus haut joue en votre faveur car il montre que vous avez ete conciliant et que votre banque a fait preuve de mauvaise foi.  Au pire, un avocat mais cela risque d'etre onereux.

Dans tous les cas, armez vous de patience.