Investir et entreprendre en guadeloupe

Bonjour, je viens de lire sur ce site différentes discussions, même assez anciennes.
Nous rentrons depuis 5 jours d'un séjour de vacances en Guadeloupe et avons adoré cette île;
A tel point que des idées d'expatriation nous titillent.
Nous avons le désir de créer une ou des activités là ou nous nous installerons (à priori St François ou Sainte Anne)
Je constate que peu de personnes ici ne donnent d'informations sur les opportunités de création d'entreprises, les secteurs porteurs, etc..
le sujet est peut être complexe? l'envie d'exposer cela ici limitée?

De toutes les manières, nous cherchons des indications, contre-indications ou  tout contact. Cela nous serait de la plus grande utilité car nous partons de zéro.
Merci à celles ou ceux qui pourraient partager leurs expériences.
Bien sincèrement

Bonjour,
Avez vous eu des retours d expérience suite à votre post?
Nous sommes dans le même questionnement pour changer de vie, cela se prépare surtout si on fait le poing de tout ce à quoi il fait penser avant u grand départ : scolarité des enfants, vendre ou louer la maison en Métropole,  arriver quelques mois avant de se lancer pour trouver l affaire idéal. ..
Si certains d entre vous peuvent donner quelques conseils, je suis preneuse !!
Merci et belle journée

Bonjour nous sommes aussi en pleine réflexion avec mon mari..on aimerait venir en Guadeloupe et reprendre un gîte. On est de suisse et on a 2 filles de 11 et 6 ans. Et on se questionne beaucoup sur la qualité de la vie de la scolarité et de la rentabilité d un gîte. Est ce que quelqu' un pourrait nous donner des conseils ou partager son expérience?