Parler espagnol à Porto Rico

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler espagnol est indispensable pour bien s'intégrer à Porto Rico. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous espagnol ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue à Porto Rico ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Portoricains ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Coucou,

Pour l'expérience que j'ai eu et les gens que j'ai rencontré pendant mes deux année set demie là-bas, je peux dire que dans l'ensemble ils sont tous bilingues Espagnol-Anglais,

De toute façon, on voit direct sur notre tête  qu'on est pas "d'ici" alors ils nous parlent automatiquement en anglais, mais je tiens à signaler que le simple fait de faire l'effort de baragouiner le peu d'espagnol qu'il vous reste, ils en seront honorés et vous traiteront avec plus d'enthousiasme car les "gringo" (américains) n'ont pas très bonne réputation la-bas, en effet j'ai pu constaté (même et surtout pendant mes cours à l'université) que les américains sont là pour passer leur diplôme mais n'en n'ont que faire de la langue, ça ne les intéresses pas du tout. Quant à lorsqu'ils sauront que vous êtes français ils seront fiers d'étaler leur 2-3 mots basiques pour vous impressionner  :lol::lol:

Je parle espagnol, que j'ai appris à l'école donc dès 14ans, mais j'ai toujours aimé les langues, je suis maintenant très à l'aise en espagnol et juste à l'aise en anglais grâce à cette expérience à PR.

Que disfruten!